Nos liens recommandés

vendredi 26 novembre 2010

SCOOP: Le maire de Saint Laurent requiert la gendarmerie contre ses administrés




















Bonjour,


Décidément, le maire de Saint Laurent semble incapable de dialogue serein, d'échanges constructifs et de diffuser aux habitants une information écrite fiable.

En atteste la réunion de ce vendredi 26 novembre 2010 à 14 heures en mairie où Monsieur Alain Blond, perdant toute contenance, a éructé qu'il refusait qu'une habitante de Vignerie, signataire de la pétition collective sur la PRE, se fasse représenter, conformément à la loi pour tous les actes de la vie civile par un autre habitant du village!!!

Monsieur Alain Blond a montré là sa conception de la démocratie, laquelle conception anti-républicaine se retourne déjà contre lui et brise son image publique.

Les habitants sidérés, des élus cois, ont eu le droit à une crise orale d'un maire décontenancé et paniqué devant les conséquences désastreuses de ses actes passés.

La partie la plus tragi-comique de cette scène surréaliste fut ses phrases lancées comme pour se convaincre lui-même, qu'il ne comptait pas démissionner, ni quitter la ville, qu'il resterait et mourrait debout....

Le rapport avec le dossier de la PRE est lointain, mais le maire de Saint Laurent était visiblement dans un état d'extrême fébrilité. Il ne se comportait plus comme un maire, mais comme un potentat paniqué dont le pouvoir tremble et qui ne sait plus comment le sauver.

Il lui fallait à tout prix empêcher un débat constructif, basé sur les textes en vigueur, ceci afin d'essayer de duper de nouveau les habitants de Vignerie contre leurs plus légitimes intérêts.

Résultat des pratiques autocratiques du maire de Saint Laurent sur Gorre: le ridicule populaire qui s'étend et la mise devant la Justice administrative des délibérations illégales avec leurs conséquences!

Tout s'est donc déroulé comme prévu par nous, avec en prime ce scoop surréaliste digne d'un enfant capricieux: l'appel par le maire..... de la Gendarmerie afin de tenter de ne pas dialoguer en toute transparence honnête sur les faits et les textes.

Il est intéressant de noter que cela a eu lieu devant des habitants médusés et des élus silencieux!!!

Le maire a en effet requis la force publique dans la mairie de Saint Laurent pour échapper au débat avec les citoyens, ce qui va rester dans les annales de sa carrière politique qui tire sur sa fin.

En effet, quand un maire n'a plus comme seule issue que le recours à la gendarmerie pour dialoguer avec ses électeurs, chacun aura compris que la chute est proche.

En résumé, alors que Monsieur Alain Blond pouvait essayer, avec cette réunion, de renouer un dialogue fécond avec les habitants qu'il se refuse à entreprendre depuis deux mois et demi, il a transformé cette dernière en une véritable catastrophe politique, relationnelle, médiatique et juridique contre lui-même.

On ne sait si Monsieur Blond a conscience qu'il s'enfonce ainsi dans un processus sans issue, mais il est clair qu'il a raté une occasion rare de se grandir par un dialogue ouvert et franc.

En utilisant la gendarmerie contre la démocratie, il a commis une énorme erreur. Il vient de créer un précédent qui touche à sa légitimité même d'élu.

Comment les citoyens de Saint Laurent pourront-ils avoir désormais confiance dans un maire, qui, après deux mois et demi de mépris de ses administrés, appelle la gendarmerie pour les empêcher de défendre librement leurs droits?

La question est posée. Et pour les élus qui ont été complices silencieux de son acte irresponsable qui est une faute majeure contre la démocratie communale, il faudra aussi rendre des comptes.

La vie communale de Saint Laurent vient de connaître un brusque tournant!



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 26 novembre 2010)


Iconographie du jour


En tête de l'article, une véhicule de gendarmerie comme celui que le maire de Saint Laurent a fait appeler ce jour 26 novembre 2010 contre ses administrés et la démocratie, montrant ainsi aux habitants de la commune un visage nouveau: celui d'un élu affolé et aux abois.

En fin d'article, les principes de la République que Monsieur Alain Blond a ainsi bafoués et qui vont prendre de la force et de l'ampleur dans l'avenir malgré lui et contre ses pratiques: Liberté-Egalité-Fraternité.   










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire