Ci-dessus un dessin qui illustre très bien les transferts d'argent des citoyens vers les banques (et ensuite vers les spéculateurs) organisés par les mesures dites de sauvetage de l'euro décidées par l'Union européenne, la BCE et le FMI. Les hausses d'impôts annoncées n'ont comme seul objectif de refinancer les banques qui avaient perdu de nouveau dans les jeux spéculatifs, ceci au détriment des citoyens. En image, les choses sont encore plus claires.
________________________________________________________________________________
Bonjour,
2012 approche à grands pas et les informations ne sont pas toujours rassurantes sur l'avenir.
Ainsi, un sondage paru dans la presse indique que 72% des citoyens du pays estiment que les politiques candidats aux élections sont éloignés de leurs préoccupations, ce sentiment transcendant les lignes partisanes institutionnelles :
De ce fond populaire qui fronde contre la situation et les politiciens qui ne s'occupent pas des problèmes urgents du peuple, des réactions spontanées attestent qu'il prépare des événements plus graves car la colère monte :
Du côté de la crise mondiale, cette nouvelle qui plombe brutalement les cours de l'euro et contourne les difficultés du dollar du fait de la situation économique américaine :
Mais, certains ont de la chance et leurs impôts baissent quand ceux des autres croissent, et cette « erreur » au profit d'un ami de Nicolas Sarkozy serait due à un manque d'attention des services de Bercy...... :
Si vous écoutez les vœux du Président de la République pour l'année 2012, lisez cela avant pour mieux en apprécier le cynisme et l'hypocrisie :
Pour les amateurs de chiffres, VEOLIA environnement- groupe qui bénéficie de la REOMI en vallée de la Gorre- voit ses données boursières publiées via ce lien sans cesse mis à jour :
Résumons la situation : depuis le 1er janvier 2011, le cours a chuté de 62,74%, en 5 ans, le titre a perdu 86,05% et en un mois, 9,49% ! La REOMI n'a donc pas INCITE son action à remonter.
Pour le groupe Séché Environnement-SAUR,
les chiffres sont aussi indicatifs d'une crise qui se développe :
depuis le 1er janvier 2011, le titre a régressé de 51,62%, depuis 5 ans de 79,01% et depuis un mois, il est remonté, très provisoirement, de 4,81%.
Si on suit la tendance générale, le cours devrait replonger très bientôt. D'autant qu'entre la SAUR et le Groupe Séché environnement, les relations sont tendues et que les banques stockent l'argent reçu de la BCE.
Malgré ces informations dont certaines ont un goût plutôt peu festif, nous souhaitons à nos lectrices et lecteurs de très joyeuses fêtes de Nouvel An.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre
( rédigé et mis en ligne le 29 décembre 2012)
Ci-dessous, pour VEOLIA ou d'autres sociétés qui sont en difficulté, une image de chute dangereuse, d'autant que, comme le souligne l'accord passé entre le Japon et la Chine, deux puissantes économies du monde, l'euro comme le dollar sont lentement poussés vers une perte d'usage commercial international et de valeur.