Nos liens recommandés

jeudi 29 décembre 2011

2012, les citoyens, leurs attentes et la crise


















Ci-dessus un dessin qui illustre très bien les transferts d'argent des citoyens vers les banques (et ensuite vers les spéculateurs) organisés par les mesures dites de sauvetage de l'euro décidées par l'Union européenne, la BCE et le FMI. Les hausses d'impôts annoncées n'ont comme seul objectif  de refinancer les banques qui avaient perdu de nouveau dans les jeux spéculatifs, ceci au détriment des citoyens. En image, les choses sont encore plus claires.

________________________________________________________________________________


Bonjour,


2012 approche à grands pas et les informations ne sont pas toujours rassurantes sur l'avenir.

Ainsi, un sondage paru dans la presse indique que 72% des citoyens du pays estiment que les politiques candidats aux élections sont éloignés de leurs préoccupations, ce sentiment transcendant les lignes partisanes institutionnelles :


De ce fond populaire qui fronde contre la situation et les politiciens qui ne s'occupent pas des problèmes urgents du peuple, des réactions spontanées attestent qu'il prépare des événements plus graves car la colère monte :


Du côté de la crise mondiale, cette nouvelle qui plombe brutalement les cours de l'euro et contourne les difficultés du dollar du fait de la situation économique américaine :


Mais, certains ont de la chance et leurs impôts baissent quand ceux des autres croissent, et cette « erreur » au profit d'un ami de Nicolas Sarkozy serait due à un manque d'attention des services de Bercy...... :


Si vous écoutez les vœux du Président de la République pour l'année 2012, lisez cela avant pour mieux en apprécier le cynisme et l'hypocrisie :


Pour les amateurs de chiffres, VEOLIA environnement- groupe qui bénéficie de la REOMI en vallée de la Gorre- voit ses données boursières publiées via ce lien sans cesse mis à jour :


Résumons la situation : depuis le 1er janvier 2011, le cours a chuté de 62,74%, en 5 ans, le titre a perdu 86,05% et en un mois, 9,49% ! La REOMI n'a donc pas INCITE son action à remonter.

Pour le groupe Séché Environnement-SAUR,


les chiffres sont aussi indicatifs d'une crise qui se développe :
depuis le 1er janvier 2011, le titre a régressé de 51,62%, depuis 5 ans de 79,01% et depuis un mois, il est remonté, très provisoirement, de 4,81%.

Si on suit la tendance générale, le cours devrait replonger très bientôt. D'autant qu'entre la SAUR et le Groupe Séché environnement, les relations sont tendues et que les banques stockent l'argent reçu de la BCE.

Malgré ces informations dont certaines ont un goût plutôt peu festif, nous souhaitons à nos lectrices et lecteurs de très joyeuses fêtes de Nouvel An.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre
( rédigé et mis en ligne le 29 décembre 2012)


Ci-dessous, pour VEOLIA ou d'autres sociétés qui sont en difficulté, une image de chute dangereuse, d'autant que, comme le souligne l'accord passé entre le Japon et la Chine, deux puissantes économies du monde, l'euro comme le dollar sont lentement poussés vers une perte d'usage commercial  international et de valeur.
























samedi 24 décembre 2011

Souhaits à la population pour 2012























Toute la rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs souhaite à toutes les citoyennes et tous les citoyens de très joyeuses et chaleureuses fêtes de fin d'année, entourés de vos amis et parents, le tout dans une ambiance conviviale.

Nous souhaitons à toutes et tous une année 2012 plus libre, plus fraternelle, plus juste, plus prospère et plus humaine. Particulièrement, nos pensées vont en priorité aux personnes âgées, aux familles en détresse sociale, aux malades, aux chômeurs et aux habitants qui subissent une précarité dans leur emploi. Nous savons que ces fêtes ne seront qu'une parenthèse dans une existence sombre et qui est de moins en moins acceptable.

Nous savons que 2012 risque d'être une année difficile, mais les habitants pourront compter sur notre blog pour avancer vers un avenir plus humain et conforme à une civilisation digne de ce nom.

Notre iconographie du jour est marquée en entrée par une photo de feu d'artifice coloré et en conclusion par un sapin décoré.

A toutes nos lectrices et tous nos lecteurs, nous adressons nos souhaits d'une année 2012 qui leur apporte, malgré les difficultés, succès, progrès, bonheur et une vie meilleure.


mercredi 21 décembre 2011

Récession générale en Europe : les preuves des faits






















La gestion de l'argent public par les élus en général est souvent critiquée par des rapports publics et privés. La couverture de presse ci-dessus en atteste. A l'évidence, il existe des gaspillages importants dont les rapports sur l'intercommunalité donnent une idée partielle, mais cependant intéressante pour les pistes à suivre si on veut réellement diminuer les coûts pour les citoyens en maintenant et développant des services publics efficaces et de qualité. Un rapport public - du Conseil des Prélèvements Obligatoires- cité par le "Canard Enchaîné" montre du doigt notamment les allocations et indemnités versées aux élus qui participent à divers organismes. Nul ne suggère que ceux qui travaillent pour l"intérêt public ne puissent être dédommagés pour le temps passé à leurs tâches d'élus, mais il importe ici de mettre en place des "garde-fous" protecteurs de l'argent public. C'est ce que suggère ce Rapport. Les actes suivront-ils?

_______________________________________________________________________________


Bonjour,


Il est peut-être anormal qu'un blog citoyen rural fasse le travail d'informations générales que devraient accomplir des médias professionnels, mais la vérité des faits oblige parfois à être seuls à rechercher, collecter et publier des informations utiles à toutes et tous.

Aussi, afin de faire un vrai travail sur des informations qui concernent la réalité de la récession collective en cours en Europe, nous avons regroupé pour nos lecteurs qui seront ainsi mieux informés les liens suivants qui annoncent tous la récession en marche ( ou inévitable maintenant) dans divers pays .

En effet, nous sommes étonnés que les médias taisent des informations que tout un chacun peut obtenir, informations démontrant que le phénomène de récession est effectif ou en cours à l'échelle de toute l'Union européenne, et en pire pour la zone euro.


En Hollande appelée aussi Pays-Bas :


En Italie :


En Espagne, au détour d'un article consacré au Premier Ministre espagnol :


En Belgique :


Et même jusqu'en Suisse, victime indirecte de la crise financière :


Signe que la situation s'aggrave chaque jour avec des convulsions incontrôlables, l'Union européenne en est réduite à la mendicité à l'égard du monde, à qui elle demande de payer ses erreurs passées et la crise de l'euro. Un acte de désespoir qui achève de frapper la zone euro :


Et pendant que les programmes d'austérité suicidaire économiquement sont annoncés, la BCE (Banque Centrale Européenne) dispose de ses fonds, non pour aider les peuples et les protéger de la déchéance en marche, mais pour financer....les banques pour la deuxième fois depuis 2008 :


Nous arrêtons ici la liste, car il faudra bientôt y intégrer tous les Etats européens, suite à la crise qui démarre dans les principaux pays, à l'exception significative, pour l'heure, de l'Allemagne.

Pendant ce temps, la Hongrie marche à la banqueroute sur les traces de la Grèce  avec une dégradation dont les motifs politiques sont d'une clarté limpide :


La conclusion est donnée par le magazine « Le Point » qui fait le bilan de l'année 2011 pour la zone euro :


Et pour finir sur des événements qui auront AUSSI des conséquences en vallée de la Gorre, mais sur les contrats concernant la gestion de l'eau et des déchets, des nouvelles des déboires de VEOLIA qui annonce ses « espoirs asiatiques » ( espoirs bien minces!!!) et doit admettre ses difficultés présentes en Europe:


Pendant ce temps, entre la SAUR et Séché Environnement, le torchon brûle et le conflit oblige à nommer un médiateur :


Concluons donc par des citation tirées du « Canard Enchaîné » sur les méfaits de l'intercommunalité tels qu'ils apparaissent après quelque années. Chacun jugera des faits rapportés par l'hebdomadaire satirique dont le fond est très souvent juste :

Le titre est indicatif :

« Quand les communes se marient, les élus font la noce ».

« …... ces structures sont faites pour réaliser des économies d’échelle en mutualisant les activités et les services (…), c’est tout le contraire qui se passe. L’appartenance à l’intercommunalité tend à accroître de manière générale, les impôts directs locaux. C’est le Conseil des prélèvements obligatoires (rapport 2009) qui arrive à cette conclusion. La mutualisation des moyens tourne au partage du butin par l’armée mexicaine… Les indemnités versées aux responsables de ces nouvelles structures, la multiplication des postes de vice-présidents sont dénoncées. Au total, c’est le contribuable qui paie la note .

(….) De telles structures renforcent le cumul des mandats et sont même génératrices de nouveaux écrêtements d’indemnités ! Le système qui permet à ces structures intercommunales d’avoir d’autant plus de subventions de l’Etat qu’elles dépensent davantage, renforce ces dérives. (….) Dépenser plus pour gagner plus ».

Que voilà une analyse résumée qui mérite l'attention des citoyens à qui on demande de payer toujours plus pour recevoir toujours moins !  

Alors que les rapports cités pointent la multiplication des dépenses pour des élus au titre des mandats diversifiés, ce qui pèse autant sur la fiscalité locale que sur le budget de l'Etat.

Dit autrement, l'intercommunalité a fait EXPLOSER les coûts qu'elle était censée réduire, et les citoyens y perdent argent, services publics et le contrôle de la gestion par les élus, qui sont pour certains les seuls à profiter, au final, de cette structure.


Il n'est pas interdit de faire circuler ces liens d'informations, et notamment en direction des élus et responsables qui semblent manquer de vue générale de la situation européenne, mondiale, donc aussi locale.....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 22 décembre 2011)


Ci-dessous, des tas d'euros symbolisant l'argent issu du labeur des citoyens et dont l'usage devrait être à la fois plus contrôlée, plus avisée et plus efficient au service justement des citoyens.



lundi 19 décembre 2011

Protection de la population et crise mondiale






















Ci-dessus, une affiche qui alerte sur la montée de plus en plus rapide de la pauvreté en France, laquelle touche de plus en plus de salariés en activité à temps plein. Les autorités se contentent souvent de faire des discours sur le sujet, mais en aggravant par les actes la situation. Nous donnons plus bas, sur ce blog citoyen défendant l'intérêt public, des informations sur le vote d'élus communaux qui ont contraint la Justice à reconnaître le droit d'interdiction des fermetures d'électricité et de gaz des familles en grave détresse matérielle. 

C'est un exemple à suivre par tous les élus communaux qui veulent vraiment défendre les intérêts de la population en cette terrible période de crise.

________________________________________________________________________________


Bonjour,


A l'évidence, et même l'ancien directeur du FMI le reconnaît depuis Pékin où il était invité, la crise de la zone euro montre que le navire euro coule :



Pour notre part, nous estimons qu'il est du devoir de tout élu du peuple, digne de son mandat et attaché à l'intérêt public, de tout faire pour protéger les citoyens des conséquences désastreuses de la crise que les politiques ne veulent pas régler en rompant leurs liens avec les spéculateurs et leurs intérêts antagoniques à ceux de la société humaine.

Aussi, nous livrons aux citoyens et aux élus une information sur des élus qui agissent réellement pour les habitants en difficulté , mais une information que les médias liés aux spéculateurs qui étranglent l'économie du pays pourraient ne pas dévoiler tant elle montre l'exemple :


Des élus communaux déterminés ont donc fait valider par la Justice un vote municipal qui INTERDIT les coupures d'électricité et de gaz à l'encontre des personnes en grande difficulté sociale.

Voilà un exemple de ce que tous les élus de toutes opinions devraient faire pour protéger la population, surtout en période hivernale.

En laissant EDF et GDF privatisés couper ces énergies indispensables à une vie décente, donc à la survie matérielle de citoyens et de leurs familles, c'est une situation digne des romans de Zola ou de Victor Hugo (Germinal ou Les Misérables) que beaucoup d'élus silencieux laissaient se créer en France en 2011. 

Il serait souhaitable qu'en vallée de la Gorre et aux alentours, les élus attachés aux habitants adoptent les mêmes dispositions, car l'accès aux énergies et à l'eau, comme à l'alimentation, relève des droits humains fondamentaux!

Sur un autre sujet important, la santé, l'AFSSAPS, un organisme public qui a connu divers scandales suite à des conflits d'intérêts qui ont généré des autorisations de mise sur le marché de médicaments parfois dangereux pour la santé publique, indique par son nouveau directeur qu'elle va complètement rompre avec ces pratiques nuisibles, teintées parfois de forts soupçons de corruption :


Pendant que la récession frappe la Grèce, le Portugal, La Finlande, la Hollande et la France, menaçant fortement l'Italie, en Espagne, la catastrophe bancaire, donc financière se prépare à exploser , chiffres publics à l'appui:


Nous vous avions promis des informations sur VEOLIA et le Groupe Séché Environnement qui possède la SAUR. En voilà quelques-unes.

Les marchés font indiquer très nettement leur défiance envers le groupe VEOLIA avec une action en-dessous de 9 euros et 60% de chute en un an, le tout pimenté par des recommandations peu favorables d'analystes financiers:


Quant au groupe Séché Environnement, qui détient la SAUR, les nouvelles venus des marchés financiers et des analystes ne sont pas plus brillantes que celles sur les conflits internes entre actionnaires :


Marchés et banquiers sont impitoyables. Apparemment, pour eux, l'eau et les déchets ne sont pas des activités privées assez rentables en France.

Cette information devrait tinter aux oreilles de nos élus de la vallée de la Gorre et du Syndicat des eaux qui croient que leurs orientations passées ont encore un avenir ou un semblant de réalisme alors que c'est l'inverse qui est annoncé partout, et par ceux qui ont les capitaux !

Pour l'avenir de l'euro, le groupe LEGRAND, bien implantée à Limoges, envisage les différentes hypothèses, y compris la mort de la monnaie unique qui n'est plus un sujet tabou :


Et, « cadeau » d'un goût très particulier et douteux du gouvernement pour 2012 à l'instruction publique en Haute Vienne, on apprend que l'Académie de Limoges va perdre plus de 1/30ème de ses postes d'enseignants :


Voilà un gouvernement en perdition qui sait vraiment comment dresser la population contre ses mesures avec ce genre de « cadeaux » contre la jeunesse.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 19 décembre 2011)

Ci-dessous, en France, en 2011, comme au Moyen-âge ou au temps des Misérables, des citoyens, pauvres, souvent malades et amaigris par les privations, essaient de trouver leur pitance quotidienne dans les poubelles. Comment une société qui se prétend humaniste et des élus qui assurent défendre les valeurs sociales de dignité humaine peuvent-ils encore tolérer pareil dénuement, sans prendre des mesures de sauvegarde urgente pour la santé et la nutrition décente de ces citoyens de la République?




















jeudi 15 décembre 2011

Les faits sont vraiment très têtus























Ci-dessus une image humoristique que nous offrons avec plaisir aux élus de la vallée de la Gorre pour leur travail jugé donc peu sérieux et peu scientifique par la Justice en affaires éoliennes. Il est vrai qu'avoir voulu avec insistance installer des éoliennes sans vent suffisant et durable était une absurdité, mais il convient de s'interroger sur les raisons de ces projets annulés qui n'avaient pas même de support scientifique sérieux. 

Comme pour les dossiers de la PRE et des deux PFRE illégales, il semble que certains élus aient du mal à discerner les salades qu'on leur présente, les mensonges servis sans preuve aucune et la vérité. Comme disait un vieil habitant de notre vallée: "certains de nos élus se disent initiés à la sagesse et à la réflexion dans la probité, mais, à voir le résultat de cette affaire d'éoliennes, leur initiation n'a pas dû être complète ou...réussie"

_________________________________________________________________________________


Bonjour,


Le jugement de la Cour d'Appel Administrative de Bordeaux sur les projets éoliens dans notre région a surpris nombre d'élus locaux qui avaient longtemps fait, à tort, de ces plans un instrument de leur communication politicienne pour se parer de couleurs plus verdoyantes.

A l'évidence, il a semé le doute dans les esprits et surtout sur la véracité des dires de certains élus, et pas seulement sur cette affaire d'éoliennes.

Nous profitons de ce petit mot pour corriger une erreur commise  : la communauté de communes du Val de Vienne avait en effet aussi voulu se lancer dans des projets similaires, toujours sans vent pérenne et sans donc espoir de la moindre rentabilité et d'intérêt public.

C'est à se demander si des élus ont ou n'ont pas étudié les données scientifiques PUBLIQUES avant de se lancer dans des projets vides de sens commun.

Il serait encore plus grave que des élus aient souhaité réaliser de tels projets aberrants en sachant pertinemment qu'ils seraient INEVITABLEMENT des échecs financiers prévisibles....

Comme le résumait un habitant : « soit c'est la preuve d'une incroyable incompétence, soit le signe d'une totale inconscience ».

Précisons que les liens vers les données scientifiques éoliennes que nous avons diffusés permettent à toutes et tous de maintenant savoir que ces projets étaient absurdes puisque le vent moyen était trop faible (insuffisant).

_______________________________________________________________________________

Les politiques sont aveugles, alors les faits s'entêtent


Donc, Jacques Chirac a été finalement condamné dans le dossier des emplois fictifs de la mairie de Paris, offrant au pays une image de Justice qui a fait son travail.

Mais, à Nice, tel ne semble pas avoir été le cas dans un procès de viol par des policiers, affaire dans laquelle les arguments des prévenus étaient du domaine de l'incroyable :


Sur un tout autre plan, les pronostics de notre rédaction sur la récession en France, qui est le fruit empoisonné de la politique d'austérité catastrophique mise en place par le gouvernement, sous la pression de la BCE, du FMI et de la Commission européenne, se voient maintenant totalement confirmés par tous les médias et les institutions les plus officielles :


Et avec l'annonce de cette récession qui est annoncée « douce et courte » par certains, «  profonde et violente » par d'autres, les mauvaises nouvelles s'accumulent sur le pays et le monde.

Commençons par la liste des sociétés, banques, institutions publiques français qui ont cru dans les magouilles du financier crapuleux Bernard Madoff, tous attirés par le goût du profit, même totalement déraisonnable:


Le groupe Bouygues, qui clame son innocence dans le dossier du « pentagone parisien », annonce de juteux contrats PPP (Partenariat Public Privé) :


Tandis que le Parquet de Paris DEMENT les annonces de son PDG sur l'innocence reconnue de son groupe :


Le Crédit Agricole est en grande difficulté et ce ne sont pas les agences de notation qui vont l'aider à sortir la tête hors de l'eau de grosses pertes annoncées pour 2012 :


Pendant ce temps, l'opinion publique semble en majorité partager notre avis citoyen sur l'efficacité des « sommets européens » de la « dernière chance à répétition » :


Dans cette situation, les suites du dossier Karachi, qui enfle tous les jours et entoure le Président de la République, font de nouveaux ravages parmi les politiques ;


Nous n'oublierons pas, bien sûr, la chute annoncée OFFICIELLEMENT et par plusieurs organismes en même temps des prix de l'immobilier et de la réduction des activités du secteur du BTP, dont nous avons annoncé depuis quelques mois les prémisses manifestes :


afin de ne pas donner en même temps trop de nouvelles, nous publierons d'ici peu une étude indépendante sur les perspectives de futur de VEOLIA ( le groupe qui bénéficie de facto de la REOMI en vallée de la Gorre) et de Séché Environnement (SAUR- eau potable et traitement des eaux usées).

Il semble en effet que les temps actuels ne soient pas amicaux pour ces groupes et que les perspectives d'avenir, dans un cadre de récession générale, soient assez sombres.

Dans certains milieux financiers, il se murmure que des banques françaises et européennes en difficulté pourraient aussi « revoir » leur concours financier à ces groupes pour leurs activités jugées « peu rentables » dans l'hexagone, afin de se protéger elles-mêmes face à la crise.

Mais, ce sont des rumeurs émanant juste de financiers et de banquiers internationaux connus.....

Un signe du destin pour aider à un retour rapide en gestion publique directe des déchets et de l'eau ?

Plus on se penche sur les chiffres et les projets de ces groupes pour la France, plus cette perspective salutaire pour la population prend corps par nécessité.

Mais, promis, nous y reviendrons car nos pronostics s'avèrent souvent exacts, pardon, vérifiés par les faits.



Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre
( rédigé et mis en ligne le 16 décembre 2011)

Ci-dessous, un dessin montrant la vérité sortant du puits symbolique des évènements réels. Comme dans le dossier des éoliennes sans vent.
























mardi 13 décembre 2011

Quelques informations intéressantes pour les citoyens


















Ci-dessus une photo de l'affiche pour les "Bobards d'Or 2011". En vallée de la Gorre, on pourra proposer au Jury des "Bobards d'Or 2011" le fumeux projet de parc d'éoliennes sans vent régulier suffisant qui avait été concocté au détriment de la logique scientifique et des finances locales par quelques élus déconnectés des réalités juridiques, administratives et éoliennes.

________________________________________________________________________________
Bonjour,


Aujourd'hui, nous commencerons nos informations par un Jugement rendu par la Cour d'Appel Administrative de Bordeaux et qui en dit long sur les « capacités » juridiques et administratives associées de certains services de l'Etat en Haute Vienne ET des élus de la Communauté de Communes de la Vallée de la Gorre (ceux des communes du Val de Vienne ayant suivi sans trop bien comprendre le dossier car le projet ne s'implantait pas sur leur territoire).

L'autorisation par Arrêté du Préfet pour un projet d'éoliennes industrielles en Vallée de la Gorre en date du 4 décembre 2008 est ANNULEE !

Est aussi annulé le premier Jugement du Tribunal Administratif de Limoges en date du 24 juin 2010 qui avait CURIEUSEMENT approuvé l'Arrêté Préfectoral du 4 décembre 2008 visiblement très mal fondé !!!

L'Etat et les les deux communautés de communes sont condamnés à payer à chaque requérant 500 euros au titre de l'article L 761-1 de Justice administrative.

Nous saluons cette décision qui met fin à ce que d'aucune ont appelé une « bouffonnerie » tant le dossier était mal ficelé, antiscientifique, économiquement aberrant et vide de sens commun.

En effet, l'échec définitif de ce projet éolien SANS VENT REGULIER PERENNE – chose avérée par tous les organismes spécialistes en études des vents dont nous avons donné les liens pour que chacun puisse juger des chiffres- met fin à ce qui aurait pu être une SOURCE de nouvelles dépenses PUBLIQUES inutiles, au détriment des autres besoins urgents, notamment sociaux, de la population.

Ce projet ne tenait pas la route et était à l'évidence une ERREUR dans laquelle des élus locaux ont été entraînés, sans posséder tous les éléments propres à une décision motivée sur des bases économiques et scientifiques sérieuses. 

Les plaignants ont ainsi défendu, avec le droit, les intérêts collectifs de tous les citoyens!

On comprend mieux pourquoi et comment, à la lumière de ce Jugement d'une grande netteté, les services de l'Etat en Haute Vienne ont laissé une PRE illégale prospérer pendant plus d'un an AVANT d'intervenir, suite à la colère des habitants, pour faire respecter la LOI.

Et on comprend mieux ainsi pourquoi ces mêmes services de l'Etat n'ont pas encore d'eux-mêmes ANNULE les DEUX PFRE tout aussi ILLEGALES de la mairie de Saint Laurent sur Gorre, PFRE nées un beau matin sans crier gare....

Dans tous les cas cités plus haut, la question est posée de savoir s'il s'agit d'incompétences manifestes, de complicité tacite avec des fautes qui sont de plus en plus démontrées aux yeux de tous ou de volonté de soutenir jusqu'au ridicule confirmé des élus dans l'erreur absolue.

Ce Jugement devrait être un signal d'alerte pour la Préfecture de Limoges sur le dossier des DEUX PFRE de Saint Laurent. D'autant que l'avocat parisien se tait sur le sujet tandis que les administrations de l'Etat au niveau national sont unanimes sur la totale illégalité de ces deux PFRE abracadabrantes.

Reste seule la DDT de Haute Vienne, enfermée dans un curieux silence tenace depuis février 2011 sur ces PFRE illégales, une position de plus en plus étrange et ennuyeuse pour ses responsables isolés.......

Certains se demandent quelles sont les raisons profondes, voire occultes, de ce bien étrange silence contraire aux lois, obligations et traditions de la République et de ses administrations !

Après ce jugement, nul ne doute que la DDT 87 va ouvrir son parapluie sur les deux PFRE nées subitement en février 2011 de textes municipaux tordus en tous sens. Son directeur devrait nous entendre.....d'autant qu'il est vraiment seul en première ligne, ses supérieurs parisiens étant rapides à réagir quand les choses bougent. Et elles bougent vite!

_____________________________________________________________________________

Pendant ce temps-là......


Les annonces de récession en Europe se multiplient, surtout au sein de la zone euro. En attestent ces liens  qui visent la Hollande et la Finlande :



On apprend que le scandale dit de Karachi continue à se développer en cette propice période pré-électorale chargée en « affaires »  avec l'arrestation pour audition d'un ancien ministre déjà condamné dans le passé pour une affaire de détournement d'argent public :


Pendant ce temps-là, dans le nord Pas de Calais, un scandale pousse l'autre :


Et la France ratifie une Convention européenne sur la biomédecine :


Tandis que le gouvernement augmente encore le prix du gaz alors que celui-ci baisse dans le reste du monde :


Pendant que certains s'évertuent à essayer de mesurer une situation de fin de l'euro qui est inexorablement inscrite dans le cours des événements, l'emploi subit des coups meurtriers de par la seule survie de la monnaie unique en crise permanente :


Suppressions massives de postes au Crédit Agricole après AREVA qui en supprime 1200 :


Les dettes publiques continuent à s'envoler toujours plus vite et plus haut :


Une journée ordinaire en vallée de la Gorre, mais une journée qui augure de changements futurs sur plusieurs dossiers, sur lesquels nous reviendrons bientôt.......car ça bouge.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 14 décembre 2011)


Ci-dessous, un symbole républicain de la Justice qui ne pouvait que sanctionner un projet inconsistant, vide de sens, aberrant et contraire à toute logique économique du bon usage de l'argent public. Gageons qu'avant peu, d'autres décisions de Justice, tout aussi justifiées, mettront fin à d'autres absurdités que certains élus aiment à créer pour se ridiculiser et perdre tout crédit public..... Car le droit est le droit!


lundi 12 décembre 2011

Le cauchemar continue.....(la presse mondiale)
















Ci-dessus, une photo exprimant la chute sans fin de la monnaie européenne qui, maintenant, génère une crise mondiale qui pousse les dirigeants européens, encore prudemment, à chercher la porte de sortie de la monnaie dite unique et qui n'apporte que crises et désastres en série.

__________________________________________________________________________________


Bonjour,


Chaque jour apporte son flot de faits confirmant nos analyses et pronostics exprimés tranquillement, mais avec gravité, sur notre petit blog citoyen rural.

Contrairement au Président de la République qui s'accrochait voici encore peu à ses chimères sur les AAA de la France, nous avions anticipé la fin de cette situation, inscrite dans la marche des événements acceptés par Nicolas Sarkozy qui s'acharne dans son sauvetage sans espoir de l'euro qui agonise. Les faits nous donnent raison :


Les analystes sensés sont obligés de reconnaître que le Traité européen envisagé n'est en réalité qu'une série de mesures annoncées sans les moyens de les mettre en application. Ce qui explique la rechute massive des Bourses mondiales depuis hier.....

Ce Traité, qui n'est pas encore écrit, est déjà sous l'emprise d'un veto anglais et de critiques de tous côtés ailleurs. Le dirigeant anglais, David Cameron, qui a opposé son veto au nouveau Traité semble plutôt soutenu par la population de son pays sur ce point :


Durant ce temps, les informations qui tombent attestent de la déchéance rapide de la société dans laquelle nous vivons, déchéance qui a de graves conséquences dans tous les secteurs :

Au travail pour des millions de salariés :


Sur la déontologie dans la police où s'accumulent des « affaires »  avec ce dernier dossier où des policiers accusés de viol estiment « avoir été échauffés » par une femme, prostituée occasionnelle du fait de la précarité et du chômage, "échauffement auquel ils n'auraient pas pu résister":


A l'autre bout de la France, le scandale dans la fédération du PS du Pas de Calais est ausculté par de vrais journalistes et le résultat mêlant élus, politiciens, truands et chefs d'entreprises « taxés », le tout avec une mise en cause de liens transitant par une obédience franc-maçonne, est EXPLOSIF :


Les réseaux franc-maçons étant encore pointés du doigt dans cette affaire qui suit juste celle du Carlton avec des "frères accusés de proxénétisme", le Grand Maître du GODF, Guy Arcizet, a tenu à donner son avis sur ces sujets, signe que la crise couve sous la multiplication de scandales impliquant des « frères » visiblement peu éclairés par une haute lumière morale :


Le problème est de savoir si, au PS comme au GODF, les dirigeants avaient été avertis ou non des dérives de leurs membres. Là se concentrent les questions les plus graves et déterminantes.

D'autant que cela vient aussi après l'affaire des frères Guérini dans les Bouches du Rhône et celle des Bettencourt où quelques « frères » ont aussi été dénoncés comme étant présumés « peu honnêtes », tandis que la GLNF en crise est devenue une véritable bombe incendiaire qui menace dorénavant toute la franc-maçonnerie.

Il est vrai que d'autres scandales similaires couvent, comme des journalistes bien informés nous en ont donné quelques aperçus, car le Limousin, d'où provient le candidat François Hollande, intéresse beaucoup de monde ces derniers temps....

Les fédérations PS des 3 départements limousins, leurs élus, leurs finances et leurs pratiques vont donc être scrutés attentivement par certains à l'affût de scoops vendeurs. La rançon du succès et de la gloire.

Pendant ce temps, l'affaire du Testament de Liliane Bettencourt continue à produire ses effets:


Quant aux prévisions pour l'économie mondiale, nous vous résumons les annonces de l'OCDE que ce lien apporte dans un langage fort abscons :


En clair, aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et en Amérique du Sud, la croissance ralentira, mais cela pourrait provoquer des difficultés pour les pays les plus faibles.

Pour la zone euro et les autres pays européens liés à cette zone, une récession plus ou moins sévère est prévue (diminution du PIB, baisse des recettes fiscales, hausse du chômage).


L'OCDE pointe aussi l'accroissement des inégalités sociales dans le monde et publie les données qu'elle a recueillies sur ce plan :



Si même l'OCDE confirme nos pronostics et nos analyses sur la montée de la pauvreté, y compris en France.....


* un lecteur membre du GODF nous confirme que les choses se gâtent en effet à grande vitesse au sein du GODF sur les faits de corruption présumés et d'autres sources de conflits internes.

Pour appuyer ses dires, il nous livre ce liens :


et invite nos lecteurs à savoir qu'au sein du GODF, comme cela est montré dans la colonne à droite du texte du jour, certains membres du GODF luttent contre la corruption qui l'envahirait.....On apprend ainsi que des débats internes au GODF sont aussi soumis, comme à la GLNF, à la Justice. Apparemment, les instances associatives internes ne suffisent plus à apaiser les conflits intérieurs en développement.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 13 décembre 2011)


Ci-dessous, une photo du Centre de Conférences de l'OCDE à Paris. L'OCDE publie des données chiffrées, mais aussi distille ses recommandations aux Etats. Pour l'heure, ses conseils ne permettent en rien de régler les problèmes de la zone euro, dont les Bourses repartent à la baisse. Au lieu de conseils, une solution saine et pérenne serait plus utile.