Nos liens recommandés

dimanche 29 mai 2011

La malédiction du système Blond......


Ci-dessus, une belle image qui symbolise les vrais rapports de force entre la France et la Chine, une image où l'on voit le Président français se courbant pour s'incliner devant son homologue chinois, à la grande stupéfaction de ce dernier qui ne demandait pas tant de soumission publique. Mais, il est vrai que la situation financière du pays et de l'Etat poussait probablement le chef de l'Etat français à faire montre de sa parfaite acceptation de la force dominante de son interlocuteur. Ainsi vont les relations internationales entre dirigeants et ainsi marquent les photos.....

________________________________________________________________________________

Bonjour,


Un de nos lecteurs nous a adressé un courrier amusé qui fait état, selon lui, de la « malédiction qui semble frapper toutes celles et tous ceux qui essaient de défendre le système Blond », un trait d'humour qui nous a inspiré ce titre drôle.

Ce lecteur rappelait que magistrats et hauts fonctionnaires qui avaient, jusque maintenant, et pour des raisons très diverses, essayé de soutenir les actes, souhaits et délibérations issus de ce système, voyaient leurs problèmes se multiplier, leur réputation nationale et internationale se détériorer tandis que le système était incapable de sortir de son marasme actuel. 

Notre ami concluait que, probablement, une force obscure s'était abattue sur ce système et le poussait aux erreurs répétées, aux situations abracadabrantes et ubuesques, aux échecs successifs et au ridicule achevé.

Nous ne savons pas si son appréciation quant à une malédiction surnaturelle est juste ou non, mais force est de constater que les malheurs s'abattent sur la mairie de Saint Laurent comme des plaies incessantes.

Voici la dernière en date qui va faire rire les citoyens par sa chute finale et les confusions générées par la gestion de cette mairie qu'elle souligne.

________________________________________________________________________________


Quand une Juge des référés est induite en confusion de termes par une mairie chaotique...


On a transmis à notre rédaction une Ordonnance de référé issu du Tribunal Administratif de Limoges qui souligne, dans son texte, les confusions de plus en plus évidentes que les aléas de la mairie de Saint Laurent suscitent.

Résumons la situation: la juge Elisabeth Jayat, vice-Présidente du Tribunal Administratif de Limoges, est une magistrate expérimentée, sérieuse et rigoureuse.

Mais, ses qualités intrinsèques personnelles ont été quelque peu mises à l'épreuve par les avatars administratifs venus de la mairie de Saint Laurent, comme nous allons le prouver en lisant et corrigeant en tant que de besoin les erreurs de termes et de chiffres que la mairie lui a fait commettre involontairement, tant ce que la mairie de Saint Laurent produit est confus et obscur pour tout esprit sain....

Lisons les considérants énoncés par la Juge avec les corrections imposées par les chiffres et les documents du dossier:

«  Considérant que MM X demandent la suspension de l'exécution de deux titres exécutoires émis à leur encontre le 25 mars 2011 par le Trésorier de Rochechouart pour avoir paiement des sommes de 500 euros (Correction de la rédaction: des sommes de 550 et 500 euros- NDLR) correspondant à UNE participation forfaitaire pour raccordement à l'égout ( Correction de la rédaction: correspondant à DEUX Participations aux FRAIS de raccordement à l'égout-NDLR); qu'à l'appui de leurs conclusions, ils soutiennent que les deux titres exécutoires sont fondés, pour l'un, sur une délibération du 11 avril 2007, et pour l'autre, sur une délibération du 21 février 2011; que la seconde délibération se présente comme modifiant la première ALORS QUE CE NE PEUT ETRE LE CAS (souligné par nous-NDLR), dès lors que la première INSTITUE (idem-NDLR) « une taxe de raccordement » sans autre précision alors que la seconde INSTITUE -idem bis-NDLR) une participation forfaitaire de raccordement à l'égout (Correction de la rédaction: institue une participation aux FRAIS de raccordement à l'égout-NDLR); qu'en l'absence de participation forfaitaire originelle (Correction de la rédaction: en l'absence de participation aux FRAIS de raccordement à l'égout originelle-NDLR), la commune n'a pu voter légalement une participation forfaitaire complémentaire ( Correction de la rédaction: une participation aux frais de raccordement à l'égout complémentaire- ( comment peut-on voter 2 participations FORFAITAIRES de même nature forfaitaire?- NDLR ) et que la participation prévue à l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique suppose une exécution des travaux de raccordement par la commune alors qu'en l'espèce, ils ont exécuté eux-mêmes les travaux;

Après avoir cité tous ces considérants comme on vient de les lire, la conclusion tombe ainsi rédigée:

« qu'en l'état de l'instruction, aucun des moyens n'est propre à créer un doute sérieux quant à la régularité des titres exécutoires contestés ou quant au bien-fondé des sommes réclamés »

Et l'Ordonnance de la Juge de conclure sur le rejet de la requête de suspension de l'exécution des TRE.

Cette conclusion est à retenir afin de mieux apprécier ce qui suit.

________________________________________________________________________________

Et que la suspension d'exécution des TRE était de droit!!!


Cette Ordonnance, nous l'avons soumise à un juriste éminent du droit administratif afin de recueillir son analyse personnelle de ce texte.

Voilà en quelques phrases courtes son point de vue:

« A l'évidence, le dossier apparaît sérieux, solide et surtout clair, notamment au vu des considérants donnés par la Juge elle-même. Cependant, j'observe avec étonnement que l'Ordonnance n'a pas rappelé aux requérants les dispositions très claires de l'article L 1617-5 du Code Général des Collectivités Territoriales qui suspend d'office l'exécution d'un titre de recette dès que celui-ci est soumis au juge de fond. Aussi, la Juge du référé a bien expliqué le fond juridique objectif du dossier dans ses considérants, mais sa décision est dénuée de sens réel car la suspension de l'exécution des TRE était de droit  dès l'introduction de la requête devant le Juge de fond!!!».

Pour s'en assurer aux meilleures sources du droit:


et encore mieux, le site juridique du gouvernement:


Notre conclusion sera donc amusée:
cette Ordonnance de Jugement conclut sur un refus de suspension de l'exécution d'un TRE, laquelle suspension était de droit selon la loi!!! 
Comprenne qui pourra.

La malédiction vue en entrée de cet article aurait-elle encore frappé entre les confusions de chiffres et d'appellations de l'Ordonnance, puis son rejet final d'une suspension acquise de droit par les requérants?

D'autant que la même Juge a vu sa première Ordonnance sur la défunte PRE être fort malmenée par l'administration préfectorale et la mairie de Saint Laurent car, après que la magistrate n'ait pas trouvé alors de « moyen sérieux » contre feue la PRE, ladite PRE était annulée par ceux-là mêmes qui, depuis 2008, juraient que leur décision était valable, valide et bien fondée!!!

Comme en 2011......

N'est-il pas étrange qu'un blog citoyen dise le droit, preuves incontestables à l'appui, après un jugement qui n'a pas cité l'existence de ce droit, pourtant fort connu en droit administratif, par tous les juristes de ce domaine?

Selon le droit administratif en vigueur, la Juge aurait donc dû parvenir à la même décision de rejet de la requête, non pas avec une conclusion en apparente contradiction avec ses propres considérants exprimés, mais tout simplement parce que cette suspension était INCLUSE DE DROIT dans la requête au fond que son Ordonnance citait.

A notre avis, cette Ordonnance, vue sous cet angle de la suspension, acquise de droit sans requête, mais refusée par un juge, risque de faire rire largement parmi les juristes, et de faire plus connaître ainsi les errements juridico-administratifs de la mairie de Saint Laurent.

Après la célébrité en Chine, la gloire chez les juristes......La mairie de Saint Laurent en marche vers les marches de Cannes?

Apparemment, la malchance s'abat bien sur tout ce qui touche aux décisions illégales de fait de la mairie de Saint Laurent....Combien de temps encore la Préfecture va-t-elle tenir sa position actuelle impossible, ubuesque et illégale sur ces deux PFRE de la mairie de Saint Laurent? Et qui sera la prochaine victime involontaire des errements juridico-administratifs de cette mairie?

Chacun notera que, depuis le 25 mars 2011, soit depuis 62 jours, la mairie de Saint Laurent se tait farouchement sur ses décisions et ne publie rien en leur défense

Ce silence tenace en dit long sur l'échec inévitable de ses PFRE, de plus en plus abandonnées à leur triste sort par leurs promoteurs et défenseurs, car ils n'ont rien à dire pour les soutenir.


Sexe et politique ne font pas un bon couple


Tandis que les avocats de Dominique Strauss-Kahn essaient de salir, à grands frais, la victime présumée d'un viol, le « fameux présumé innocent », comme le répètent les médias français, l'accusé selon la presse mondiale, vit dans une opulence ostentatoire qui commence même à agacer ses anciens amis qui l'oublient.

Cette descente dans l'oubli collectif, qui survient après la chute brutale depuis le bureau du directeur du FMI, est accélérée par l'affaire Tron, lequel secrétaire d'Etat a donc prestement démissionné alors que sa commune, Draveil, bruisse de ses présumées frasques à caractère sexuel.

Comme dans le dossier né à New York avec l'ancien chef du FMI, quand un homme public tombe, les langues se délient vite et la chute en est encore plus accélérée.

La règle veut pourtant que sexe et politique ne fassent pas bon ménage, ni un couple sain.

Heureusement, en vallée de la Gorre, rien de tel n'est survenu, même si une journaliste de langue anglaise, probablement un mauvais esprit, estime que nulle part en France, ou ailleurs, personne n'est à l'abri, notamment quand des organismes liés à des Etats sont « mobilisés » pour obtenir des informations, preuves, photos et documents.....

Mais, chacun sait bien qu'en France, jamais des informations compromettantes pour telle ou tel ne fuiteraient vers les médias.... tant qu'elles ne sont pas collectées, préparées et que leur médiatisation n'apparaît pas souhaitable ou nécessaire à certains intérêts, qui peuvent, selon les cas, être publics ou privés!


Déficit commercial de la France: vers de nouveaux records en 2011?


Disons-le clairement: le déficit de la balance commerciale de la France est en voie de monter vers un résultat historique en 2011.

En 2009, ce trou commercial avait été de 44,2 milliards d'euros. Il a été de 51,4 milliards en 2010, et ce notamment par la perte de gros contrats avec certains pays.... Il faut dire que certains politiques français aident avec efficacité à creuser le trou par leur attitude et leurs actions.

Et la marche au désastre continue : au premier trimestre 2011, on bat les records de 2008, et largement: en 3 mois, le déficit a été de 15,2 milliards d'euros, soit 17% de plus qu'au 1er trimestre 2010, et en moyenne annuelle, de + 31,5% sur toute l'année 2011!!!

Source:



Pendant ce temps, quel pays rachète les dettes européennes et fait remonter ainsi l'euro, donc accroît son emprise commerciale et financière mondiale en même temps sur la zone euro? Vous ne voyez pas? 

Ce lien va tout vous dire sur la réalité des rapports de force mondiaux, ou, pour faire court, sur l'identité du pays qui rachète les entreprises et les finances publiques des Etats européens, dont la France:



Ce qui fait dire à un blogueur américain quelque peu ironique sur l'Europe:

« Qui paie commande et qui possède vos dettes dirige vos têtes (dirigeants -NDT»


Sur la France aussi, des entreprises locales deviennent chinoises et cela ne date pas d'hier tandis que l'immobilier d'entreprise est naturalisé chinois (sans l'avis du Ministre de l'Intérieur):


Heureusement, dit un habitant humoriste de notre vallée: 
« nous avons édifié une vraie Grande Muraille en vallée de la Gorre: le système Blond  bloquera le flot jaune mondial qui ne passera pas chez nous, comme le nuage de Tchernobyl en 1986 ».

En parlant de radioactivité, on vous livre cette information qui nous ramène 25 ans en arrière:



Soyons clairs dans la satire ironique: les poussières radioactives n'arriveront pas plus en vallée de la Gorre que les capitaux chinois qui submergent l'Europe depuis 3 ans. Enfin, question de temps.....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 29 mai 2011)


Ci-dessous, le Code Général des Collectivités Territoriales dont il peut sembler que des dispositions, pourtant essentielles en faveur des droits des citoyens et contribuables, soient encore mal connues par certaines administrations de l'Etat. Ainsi, les habitants peuvent s'interroger sur le sens exact de l'Ordonnnnce de référé dont nous publions des extraits significatifs, surtout pour le dossier des DEUX PFRE, dossier dans lequel même des magistrats ont du mal à s'y retrouver. Les Juges du Tribunal Administratif de Limoges vont devoir s'habituer à juger les errements ahurissants de la mairie de Saint Laurent, sereinement et avec les Codes nécessaires sur leurs bureaux. Ils en auront besoin tant les délibérations qui leur sont soumises sont de nature "indubitablement fausses et illégales"























La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 18 mai 2011)


jeudi 26 mai 2011

Le monde, les scandales et un maire en difficulté



































Il paraît que Monsieur le sous-préfet de Rochechouart aurait LU sur cette délibération du 11 avril 2007 que nous publions in extenso, délibération sur LAQUELLE S'APPUIE une autre, dite COMPLEMENTAIRE, en date du 21 février 2011, le visa (la référence écrite, claire et précise) de l'article L 1331-2 du Code de santé publique, mais aussi la mention PFRE (Participation aux Frais de Raccordement à l'Egout).

En tout cas, c'est ce que la lecture de courriers adressés à des habitants de Saint Laurent peut laisser penser puisque le signataire, Michel LABORIE, indique ne pas avoir eu d'observations à formuler contre ou sur les délibérations citées..... Qui ne dit mot consent donc!

Dans les ministères concernées, à la DDT 87, dans plusieurs DDT de France aussi, tous ont  chaussé leurs lunettes et cherché ces références légales obligatoires pour une délibération instituant une PFRE en 2007 pour 2011 (sic!!!), en application de l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique, mais, ni le Ministre, ni ses hauts fonctionnaires, ni ces DDT de France, après étude attentive du texte, n'ont TROUVE trace de ces mentions.

Au public des citoyens de juger de la vérité nue et crue du contenu de cette délibération!!! Le sous-préfet va-t-il voir qu'il a été trompé dans cette affaire? Ou va-t-il nier les évidences visuelles pour toutes et tous?

A suivre très bientôt......

___________________________________________________________________________________

« Qui sème le vent récolte la tempête » ou le dossier des deux PFRE « folles »


Bonjour,

Chose promise, chose due.

Aujourd'hui, notre blog va démontrer de manière indiscutable les illégalités variées des délibérations municipales de la mairie de Saint Laurent sur Gorre sur ses deux PFRE, une qui serait datée du 11 avril 2007, une du 21 février 2011, ceci pour aider les juristes préfectoraux de Haute Vienne dans ces dossiers effectivement peu simples, donc sujets à des erreurs involontaires du fait du manque de connaissances précises et d'expériences de terrain sur ce sujet.

En vallée de la Gorre, il est des mairies et des maires qui ne font pas beaucoup parler d'eux, qui agissent et essaient d'accomplir, dans des conditions de plus en plus difficiles, les tâches qui leur incombent, à leur manière, avec leurs caractères, qualités et défauts, toutes choses bien humaines.

Mais, il est aussi des élus qui ne cessent de multiplier problèmes, difficultés et ennuis, pour eux, pour leurs équipes, pour les habitants de leurs communes. Et le boomerang en retour de tels comportements ne se fait pas attendre!

Ainsi, la mairie de Saint Laurent sur Gorre est à l'avant-garde de ce type de comportements auto-destructeurs, elle qui a généré le désastre pour son image et sa crédibilité de la PRE avant de s'enfoncer dans le bain trouble des illégalités en série des PFRE illicites  pour un village (et UN SEUL) de la commune.

Illégales, les PFRE appliquées aux seuls habitants de Vignerie le sont bien. Nous le prouvons publiquement et attendons les éventuelles arguments contradictoires, qui, si nous en recevons, seront  publiés intégralement avec les réponses de nos juristes très qualifiés.

La VERITE, LA LIBERTE D'EXPRESSION ET LE LIBRE DEBAT CONTRADICTOIRE sont ici nos seuls guides afin de défendre les intérêts des citoyens.

Car, malgré que le sous-préfet de Rochechouart affirme par écrit ne rien « observer »  (sic!) d'illégal dans les délibérations que ses services ont  examinées, les instances ministérielles compétentes, et surtout disposant de personnels hautement qualifiés sur les articles du Code de la Santé Publique, leur application et leur jurisprudence, sont atterrées par les documents qui leur sont transmis.

Notre rédaction a contacté tant la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales) au Ministère de l'Intérieur que les services du Ministère des Finances, et plusieurs hauts responsables et/ou « instructeurs » de plusieurs DDT parmi les plus « pointues » de France, DDT qui remplacent les anciennes DDE (Direction Départementale de l'Equipement).

Leur avis unanime, avec des nuances de forme orale, est ici redonné, de manière synthétique, en essayant de dégager les points les plus éclairants et instructifs, lesquels préparent un désastre juridique nouveau pour les actes de la mairie qui aime s'empêtrer dans des litiges aussi vains que stériles et négatifs pour elle:

1- Nul ne comprend comment la délibération du 21 février 2011 a pu être acceptée sans observation annulatoire par le sous-Préfet, puisqu'en application de l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique, le texte de la délibération aurait dû être introduit par la date et la nature des travaux de RACCORDEMENT que la mairie aurait effectués avec ses services municipaux ou via une entreprise privée mandatée à cet effet particulier, travaux autorisés et/o mentionnés, selon les cas,  par une délibération antérieure ou un Arrêté du maire. 
En effet, une mairie ne peut valablement exiger des remboursements dus par des habitants si elle ne peut prouver la réalité des travaux de "RACCORDEMENT A L'EGOUT" faits aux frais de la commune (dates, lieux, nature et durée des travaux, propriétaires concernés) au titre de l'article L 1331-2 vu plus haut.

2- Ainsi, une mairie ne peut exiger de remboursement appelé PFRE que si elle a effectivement exécuté les travaux dont sa délibération se prévaut. Au cas contraire, chose grave, la délibération municipale relèverait d'un FAUX ADMINISTRATIF visant à créer des droits ILLICITES pour une commune, droits  SANS FONDEMENTS MATERIELS CONFORMES à la loi
En toute hypothèse, la délibération du 21 février 2011 peut donc, juridiquement, relever du délit pénal intentionnel de FAUX ADMINISTRATIF si la mairie ne corrige pas son erreur dès lors qu'elle est informée de cette dernière et du fait qu'elle est hors la loi sur ce dossier très précis.

3- Il est observé que la seconde délibération, celle du 11 avril 2007, est totalement illégale puisqu'elle ne porte pas le visa de l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique. Elle n'est donc pas et ne peut pas être un texte INSTITUANT une PFRE
Par ailleurs, la Taxe de Raccordement qu'elle présente n'existe pas en droit de l'urbanisme. En plus de ces illégalités flagrantes, notent les spécialistes interrogés, si elle avait été légale, elle aurait dû s'appliquer sur TOUT LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE, ce qui n'a pas été le cas apparemment sur les villages de Mons et Niollet. Le délit possible de discrimination entre citoyens de la commune pourrait ici être validé par une juridiction administrative avec condamnation de la commune fautive!

L'usage publique, par exemple pour ordonner des TRE (Titres de Recette Exécutoire) contre des citoyens, de cette délibération illégale manifeste est CONSTITUTIF aussi, selon les juristes avertis parisiens et d'autres régions de France, du délit intentionnel de FAUX ET USAGE DE FAUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS puisque le texte est juridiquement INVALIDE PAR ESSENCE, mais qu'il est UTILISE PAR UNE MAIRIE pour justifier, fonder en apparence de droit, l'émission de Titres de Recette Executoire (TRE) par une Trésorerie Principale!


4- L'application discriminatoire d'un texte illégal en droit et en fait est aussi elle-même illégale. Soit, dans la logique des élus municipaux, le texte étant voté pour toute la commune et considéré comme légal, il devait être appliqué sur tout son territoire, soit nulle part. La sous-préfecture de Rochechouart ne peut ignorer que sa non-intervention afin de stopper ces actes illégaux qui lui ont été signalés par courrier est susceptible de valoir à ses responsables critiques, réprimandes, voire sanctions.

Par chance, observera-t-on avec ironie, faits et documents ne sont remontés, pour l'heure, qu'à deux Ministères où ils sèment la consternation et l'incompréhension.

Ainsi, Mme A, chef de Bureau dépendant d'un des deux Ministères citées, précise:

«  je peux admettre que la sous-préfecture de Rochechouart, avec ses personnels peu nombreux et assez peu formés à ces textes et à leur application, soit ennuyée et ne comprenne pas la gravité de ses erreurs du fait d'un manque de compétences sur ce sujet. C'est légitime. Dans un tel cas, avant de prendre une décision administrative qui est juridiquement intenable et induit gravement en erreur le public, le sous-préfet a TOUTE LATITUDE afin d'interroger la DGALN/ DHUP/ AD5 du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, comme Mme V. D ou son supérieur. Monsieur P. L . Cela évitera à ce sous-préfet de se retrouver désavoué par le Ministère et, le cas échéant, par le Tribunal Administratif, avec ensuite de lourds remboursements à entreprendre et la colère des habitants trompés. »

En résumé: le dossier des deux PFRE illégales en droit et non fondées en fait sur des travaux antérieurs de raccordement effectués par la commune- et donc inscrits dans ses délibérations écrites, pouvant être montrées avec les rapports de travaux accomplis par les services de la commune ou une société mandatée par la commune en passant par la Code des Marchés Publics  et aux autorités de tutelle (Préfecture, puis Ministères compétents), est en voie d'exploser avec fracas.

Et pour le maire de Saint Laurent, les ennuis s'accumulent aussi en provenance de l'étranger: selon des sources officieuses, il semblerait qu'un Etat étranger, via sa représentation en France, envisage de déposer un plainte publique contre cet élu pour les motifs suivants présumés: discriminations répétées d'une de ses ressortissantes, diffusion de fausses informations administratives à cette dernière, attribution de faux documents administratifs, tentative de tromperie publique par personne détenant un mandat public au moyen de faux documents administratifs, etc.....

Selon nos sources, une antenne juridique administrative officielle sise à Paris, près des Champs-Elysées, étudie cette plainte sous toutes ses formes avant de la transmettre au Parquet de Paris.

Selon une source autorisée du pays concerné que nous avons pu joindre par téléphone:

«  les faits sont clairs, les documents font foi de ceux-ci. Nous ne laisserons pas une de nos ressortissantes connues chez nous être victime en France d'actes délictueux, surtout si ces actes avaient pour origine un élu ».

Qui sème le vent récolte la tempête: c'est un vieux dicton, mais toujours en application.


La crise en France, en Europe et dans le monde, partout et de tous côtés


L'affaire Dominique Strauss-Kahn continue à se développer dans ses conséquences avec la révolte des citoyens afro-français contre le traitement de la victime présumée par les médias français,


puis la piteuse et honteuse tentative méprisable d'acheter le silence de la plaignante à coups de millions de dollars, essai qui sonne comme un aveu fautif:


Il est vrai que les avocats de l'ancien chef du FMI ont encore changé de plan: ils entendaient plaider, au début du dossier la négation brute des faits. Les fais avérés ne permettant plus de tenir cette ligne de défense,  ils ont alors soutenu la théorie de la relation sexuelle consentie. Nouvel échec.

Ils ont maintenant reculé sur la ligne de défense la plus abjecte: celle qui fleure bon le racisme affichée contre les femmes, notamment d'origine africaine, en avançant cyniquement la thèse de la « femme afro-américaine vénale », pour ne pas dire pire, voulant avoir un rapport sexuel à tout prix avec Dominique Strauss-Kahn pour lui soutirer de l'argent!!!.... La thèse est si ignoble et transpire un tel racisme méprisable qu'elle donne physiquement envie de vomir.

Maintenant, pour faire oublier ce dossier peu ragoutant, démolir encore mieux l'image de la France dans le monde et nourrir la colère des citoyens dans le pays, nous avons l'affaire Tron ( un remake de l'affaire du Sofitel de New York en France?) qui se développe avec ses avatars les plus divers:



Puis, comme en haut de l'Etat, la crise de dislocation est en accélération, on note cette affaire pleine de confusions et contradictions sur les radars de contrôle de vitesse:


Pendant ce temps, Mme Lagarde, qui voulait aller à Washington comme patronne du FMI, prend le chemin des ennuis judiciaires multiples. Chaque jour lui apporte des ennuis nouveaux de ce côté:


Sur  la crise de l'euro et des dettes en zone euro, voilà ce qu'en dit maintenant un site proche, très proche de l'UMP que Mme Lagarde ne doit pas lire:


Certains refusent de parler de « restructuration » de la dette grecque, et derrière de celles d'autres pays (Espagne, Portugal, Italie, Irlande, etc..), mais ce qu'on appelle « les marchés » anticipent déjà l'issue inévitable que les politiques se refusent encore à voir et préparer:


Tout va donc mal, de plus en plus mal, mais, qu'on se rassure, la sécheresse aussi est inquiétante, mais en plus, un impôt nouveau se prépare:


Voilà qui ne résout pas le problème de l'eau qui manque, mais va assécher plus et plus vite es portefeuilles des citoyens. A moins que la révolte des pays du Maghreb, puis espagnole gagne à son tour la France.....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 26 mai 2011)

Ci-dessous, la première page de la délibération du 21 février 2011 où n'apparaissent pas les  TRACES ECRITES, et PROUVEES par les documents techniques adéquats, des travaux de raccordement qui seraient visés par ce texte "complémentaire" à la délibération placée en en-tête de cet article, la  DELIBERATION et/ou l'ARRETE MUNICIPAL donnant autorisation effective, à des services communaux ou à une société dûment mandatée, de réaliser ces travaux de raccordement sur TOUT UN VILLAGE. De même, NE SONT PAS INDIQUES LES DATES DE SES TRAVAUX, ni leur coûts différenciées selon les situations particulières. Et c'est toutes ces illégalités flagrantes que la sous-préfecture de Rochechouart assure ne pas avoir "observé"!!! Le boomerang va être terrible pour les "mauvais observateurs" qui laissent ainsi une mairie exiger de l'argent en infraction à la loi à des citoyens.

Et si le dossier arrivait au "Canard Enchaîné" et à tous les médias nationaux..... Qui aurait les honneurs du scandale provoqué?







































mardi 24 mai 2011

Vérités des faits et questions pertinentes






















Ci-dessus un dessin humoristique sur la rapidité et l'efficacité communes de la sous-préfecture de Rochechouart et de la mairie de Saint Laurent sur Gorre dans le pathétique désastre de la PRE voulue par le système Blond. Commencée à l'été 2009, cette saga ridicule a nécessité l'intervention TARDIVE de l'Etat le 7 décembre 2010 via une réunion officielle SANS les habitants, laquelle n'a apporté ses résultats positifs (encore que...) que deux mois plus tard. 18 mois pour faire respecter le Code de la Santé Publique, voilà un record de lenteur qui mérite d'être souligné. Et pour les PFRE ahurissantes rassemblées dans la délibération du 21 février 2011 de la mairie de Saint Laurent, le sous-préfet n'a pas OBSERVE qu'aucun TRAVAIL DE RACCORDEMENT N'A ETE FAIT PAR LA COMMUNE.  Va-t-on devoir ajouter à ce défaut de lenteur des réactions une perte ennuyeuse de la vue? La question, certes ironique, est posée.... Et elle monte, elle monte!!!

_________________________________________________________________________________



Le système Blond en action lente ou comment essayer de gagner du temps lorsque la loi n'est pas respectée


Bonjour,


Chose promise, chose due.

Nous livrons au public des extraits d'un texte « officiel », à en-tête bleu, blanc-rouge et émanant d'une administration de l'Etat en Haute Vienne, en date du 12 mai 2011.

Nous tairons bien sûr l'identité du signataire de ce texte et sa haute qualité, mais ce qu'il écrit à un certain moment est très instructif afin d'expliquer la longueur de temps anormal mise par la mairie de Saint Laurent avant de reconnaître ses torts complets dans le dossier de la PRE et les étranges lenteurs de l'administration de l'Etat en Haute Vienne afin de faire appliquer les textes en vigueur, ce qui est sa mission publique..

Lisons ensemble le plan ainsi dévoilé de la mairie afin d'essayer de discuter au cas par cas l'application évidente d'une loi de la République valable pour toutes et tous (les fautes de français sont dans le texte et notées avec une astérisque:

« Monsieur le Sous-Préfet de Rochechouart m'a précisé avoir organisé le 7 décembre 2010 une réunion en mairie de Saint Laurent sur Gorre en présence de la municipalité et des services de l'Etat compétents. A l'issue* le maire de la commune recevrait* individuellement les personnes concernées afin d'examiner la situation de chacun au regard d'éventuelles incohérences dans* (entre serait le mot adéquat) les sommes mises à leur charge et les sommes légalement dues, la commune effectuant le cas échéant le remboursement du trop-perçu. »

Résumons les faits: il a fallu à la mairie de Saint Laurent sur Gorre qui avait et a encore des avocats une réunion tenue le 7 décembre 2010 afin de bien comprendre que sa position sur la PRE demandée aux seuls habitants de Vignerie depuis 2009 était bien TOTALEMENT ILLEGALE!!!

Mais, la mairie voulait, alors que la loi lui était bien rappelée, essayer de recevoir un par un les propriétaires.

Pour quels motifs, puisque tout le village était dans le cas de maisons existant AVANT la construction de l'égout?

Du fait du travail d'information de notre blog, ce plan n'a pas été appliquée car il était devenu, tous les habitants de Vignerie étant  informés des textes légaux, inapplicable!

DEUX MOIS PLUS TARD (!!!), une réunion publique en mairie annoncera la fin  OFFICIELLE de cette pitoyable affaire et la naissance subite des deux PFRE!!!

2 mois!!! Alors que la mairie avait été informée de ses torts par le Sous-Préfet le 7 décembre 2010!!! Pourquoi ce dernier n'a t-il pas invité la population le 7 décembre 2010 et pourquoi, ensuite, n'a t-il pas fait diligence pour informer la population de Vignerie de son intervention si positive?

Aurait-on voulu cacher à la population que la mairie de Saint Laurent avait été DESAVOUEE par l'Etat lors de cette réunion?

A t-on voulu laisser du temps à la mairie pour concocter ces 2 PFRE que la sous-Préfecture de Rochechouart semble vouloir valider et dont nous allons prouver sans contestation les multiples illégalités?

Ces questions sont posées et elles auront, tôt ou tard, des réponses car les dossiers d'illégalités commises à Saint Laurent sur Gorre remontent la chaîne hiérarchique vers la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales), structure dépendant du Ministère de l'Intérieur, mais aussi vers les sphères politiques nationales.....et les Ministères compétents qui sont stupéfaits!

Bis repetitia, la mairie repart dans ses erreurs, et elle va encore être obligée de plier devant la vérité et les faits. Voilà une nouvelle preuve de mauvaise gestion, de gabegie administrative, de refus de libre débat avec les citoyens par une mairie qui part à vau l'eau.

______________________________________________________________________________

Toute la Chine entend parler de Saint Laurent, de son mairie et de ses lettres contradictoires.....


Comme nos lecteurs ne lisent pas le chinois, l'agence gouvernementale chinoise de presse a autorisé la mise en ligne en français d'un article paru en langue mandarine et diffusé largement en Chine, article qui parle de Saint Laurent, de son maire, de ses exploits épistolaires ainsi que des ses contradictions écrites ur ses propres délibérations.

Voici le lien:


Ceci dit, la presse en charge des nouvelles technologies nous informe que Nicolas Sarkozy utilise un smartphone de marque HTC (entreprise taïwanaise, première du secteur) et a invité Peter Chou, son PDG à ce qui est nommé l'e-G8 en France.

Voir la liste des invités internationaux via ce lien:


Cela tombe bizarrement: Peter Chou est un ami et un compatriote de la personne en France dont parlent les médias chinois....

Quel hasard! Pourvu que l'invité du Président de la République ne dise rien sur les évènements qui se déroulent dans notre vallée et que la presse chinoise relate!

________________________________________________________________________________


Zone euro et euro: rien ne va plus, mais on continue.....


Cela fait des jours que la classe politique ne parlait que de ses chouchous dont deux sont maintenant dans les choux: Dominique Strauss-Kahn et Christine Lagarde.

Pendant ce temps, la crise de l'euro et de la zone euro, dite pudiquement crises des dettes, s'est aiguisée:

Les Bourses de la zone euro s'écroulent de nouveau:


La Belgique marche à la crise financière sans gouvernement:


L'Espagne se révolte contre la politique d'austérité -voulue et dirigée par le Parti Socialiste espagnole qui sombre électoralement. La jeunesse manifeste en masse dans les rues, avec l'appui croissant de la population.


En résumé, tout va mal, mais il faudrait ne pas trop le dire et le dire trop haut!

____________________________________________________________________________


Encore un scandale de médicaments en France?


Selon de nombreuses études scientifiques, menées dans des pays très divers, les phtalates et les parabènes sont des produits chimiques cancérigènes.

Malgré ces études, le gouvernement louvoie encore devant les députés sur l'interdiction de ces produits, votée par les députés CONTRE l'avis du gouvernement.

Le risque augmente de voir surgir un scandale majeur de santé qui touchera près de 400 médicaments mis en vente en France et autorisés par l'AFSAAPS.

Source:


Quand la santé est un marché où seuls priment les profits que des grands groupes peuvent y faire, qu'importe alors la santé publique, la santé de la population?

_____________________________________________________________________________


Lagarde dans les « affaires »


Selon le site d'informations indépendant « Médiapart », Christine Lagarde est engluée dans deux affaires menaçantes pour elle, sans oublier le rapport de la Cour des Comptes.

Celle qu'on présentait la semaine dernière comme la future directrice générale du FMI est de moins en moins assurée de le devenir, et même de rester Ministre:


C'est vraiment pas de chance...

_____________________________________________________________________________

Emploi du temps restreint dans un SOFITEL de New York: le ridicule ne tue pas! Et pendant ce temps.....


Le scandale qui touche l'ancien Directeur du FMI intéresse de moins en moins les médias français tandis que les éléments scientifiques de sa probable culpabilité s'accumulent.

Dans ce contexte, la défense du prévenu souhaitant se fonder sur la conception de « relations sexuelles consenties » est objet de la risée publique aux Etats-Unis via de nombreuses blagues.

En effet, selon les données mémorisées électroniques de l'hôtel, il n'aurait fallu que 28 minutes à l'inculpé, selon cette thèse absurde, pour séduire une femme venue nettoyer une suite de grande surface -ceci dans un délai court, limité, inscrit dans son emploi du temps de travail-, avoir un rapport sexuel avec elle sans motif précis annoncé et s'en aller immédiatement ensuite, probablement par sens du respect envers les tâches de nettoyage à finir de l'employée!!!.....

Les New Yorkais humoristes parlent de « séduction hyper-rapide », de « rapports sexuels ultra-brefs », de "thèses lapinesques" et s'interrogent alors ironiquement sur les raisons de l'état de choc dans laquelle l'employée a été retrouvée ensuite  par ses collègues.






















On ne sait pas si les avocats de Dominique Strauss-Kahn veulent ridiculiser ce dernier, mais, si tel est leur objectif, ils sont bien partis pour cela. Mais, pour prouver l'innocence de leur client, l'échec est en marche.

Pendant ce temps, les rapports sur les dégâts mondiaux de la radioactivité venus de deux centrales nucléaires au Japon peinent à arriver aux médias français....

Le nuage de Tchernobyl avait été « arrêté » à la frontière allemande (par quoi ou qui? Nul ne le sait); Quant aux poussières radioactives qui arrivent en France par petites vagues, on fait comme si cela n'existait pas: élus, politiques et médias sont silencieux sur le sujet.

Comme le dit l'humoriste Anne Roumanoff: « on ne nous dit pas tout! ».

______________________________________________________________________________


A paraître prochainement


Questions sensées et documents avérés pour le Préfet de Limoges, le Sous-Préfet de Rochechouart, et la DDT 87 en concertation avec des services nationaux de l'Etat, sur les deux PFRE illégales appliquées (une fois encore!) sans travaux REELS ANTERIEURS aux seuls habitants de Vignerie (commune de Saint Laurent sur Gorre).

Cela va aussi faire mal.....Car les faits et les écrits sont indiscutables. Et le sous-préfet devrait se dépêcher, avec la DDT 87, de convoquer un « nouveau 7 décembre » en mairie de Saint Laurent avant de se faire désavouer publiquement par l'Etat dans ce dossier.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 24 mai 2011)


Nous pensons offrir à certains élus et hauts fonctionnaires de notre région ce livre magnifique, qui, à l'évidence, évitera stress et surmenage. En effet, si à New York, des avocats défendent un citoyen qu'ils veulent dépeindre comme un lapin ultra-rapide, en vallée de la Gorre, la lenteur est de mise.