Nos liens recommandés

mardi 24 mai 2011

Vérités des faits et questions pertinentes






















Ci-dessus un dessin humoristique sur la rapidité et l'efficacité communes de la sous-préfecture de Rochechouart et de la mairie de Saint Laurent sur Gorre dans le pathétique désastre de la PRE voulue par le système Blond. Commencée à l'été 2009, cette saga ridicule a nécessité l'intervention TARDIVE de l'Etat le 7 décembre 2010 via une réunion officielle SANS les habitants, laquelle n'a apporté ses résultats positifs (encore que...) que deux mois plus tard. 18 mois pour faire respecter le Code de la Santé Publique, voilà un record de lenteur qui mérite d'être souligné. Et pour les PFRE ahurissantes rassemblées dans la délibération du 21 février 2011 de la mairie de Saint Laurent, le sous-préfet n'a pas OBSERVE qu'aucun TRAVAIL DE RACCORDEMENT N'A ETE FAIT PAR LA COMMUNE.  Va-t-on devoir ajouter à ce défaut de lenteur des réactions une perte ennuyeuse de la vue? La question, certes ironique, est posée.... Et elle monte, elle monte!!!

_________________________________________________________________________________



Le système Blond en action lente ou comment essayer de gagner du temps lorsque la loi n'est pas respectée


Bonjour,


Chose promise, chose due.

Nous livrons au public des extraits d'un texte « officiel », à en-tête bleu, blanc-rouge et émanant d'une administration de l'Etat en Haute Vienne, en date du 12 mai 2011.

Nous tairons bien sûr l'identité du signataire de ce texte et sa haute qualité, mais ce qu'il écrit à un certain moment est très instructif afin d'expliquer la longueur de temps anormal mise par la mairie de Saint Laurent avant de reconnaître ses torts complets dans le dossier de la PRE et les étranges lenteurs de l'administration de l'Etat en Haute Vienne afin de faire appliquer les textes en vigueur, ce qui est sa mission publique..

Lisons ensemble le plan ainsi dévoilé de la mairie afin d'essayer de discuter au cas par cas l'application évidente d'une loi de la République valable pour toutes et tous (les fautes de français sont dans le texte et notées avec une astérisque:

« Monsieur le Sous-Préfet de Rochechouart m'a précisé avoir organisé le 7 décembre 2010 une réunion en mairie de Saint Laurent sur Gorre en présence de la municipalité et des services de l'Etat compétents. A l'issue* le maire de la commune recevrait* individuellement les personnes concernées afin d'examiner la situation de chacun au regard d'éventuelles incohérences dans* (entre serait le mot adéquat) les sommes mises à leur charge et les sommes légalement dues, la commune effectuant le cas échéant le remboursement du trop-perçu. »

Résumons les faits: il a fallu à la mairie de Saint Laurent sur Gorre qui avait et a encore des avocats une réunion tenue le 7 décembre 2010 afin de bien comprendre que sa position sur la PRE demandée aux seuls habitants de Vignerie depuis 2009 était bien TOTALEMENT ILLEGALE!!!

Mais, la mairie voulait, alors que la loi lui était bien rappelée, essayer de recevoir un par un les propriétaires.

Pour quels motifs, puisque tout le village était dans le cas de maisons existant AVANT la construction de l'égout?

Du fait du travail d'information de notre blog, ce plan n'a pas été appliquée car il était devenu, tous les habitants de Vignerie étant  informés des textes légaux, inapplicable!

DEUX MOIS PLUS TARD (!!!), une réunion publique en mairie annoncera la fin  OFFICIELLE de cette pitoyable affaire et la naissance subite des deux PFRE!!!

2 mois!!! Alors que la mairie avait été informée de ses torts par le Sous-Préfet le 7 décembre 2010!!! Pourquoi ce dernier n'a t-il pas invité la population le 7 décembre 2010 et pourquoi, ensuite, n'a t-il pas fait diligence pour informer la population de Vignerie de son intervention si positive?

Aurait-on voulu cacher à la population que la mairie de Saint Laurent avait été DESAVOUEE par l'Etat lors de cette réunion?

A t-on voulu laisser du temps à la mairie pour concocter ces 2 PFRE que la sous-Préfecture de Rochechouart semble vouloir valider et dont nous allons prouver sans contestation les multiples illégalités?

Ces questions sont posées et elles auront, tôt ou tard, des réponses car les dossiers d'illégalités commises à Saint Laurent sur Gorre remontent la chaîne hiérarchique vers la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales), structure dépendant du Ministère de l'Intérieur, mais aussi vers les sphères politiques nationales.....et les Ministères compétents qui sont stupéfaits!

Bis repetitia, la mairie repart dans ses erreurs, et elle va encore être obligée de plier devant la vérité et les faits. Voilà une nouvelle preuve de mauvaise gestion, de gabegie administrative, de refus de libre débat avec les citoyens par une mairie qui part à vau l'eau.

______________________________________________________________________________

Toute la Chine entend parler de Saint Laurent, de son mairie et de ses lettres contradictoires.....


Comme nos lecteurs ne lisent pas le chinois, l'agence gouvernementale chinoise de presse a autorisé la mise en ligne en français d'un article paru en langue mandarine et diffusé largement en Chine, article qui parle de Saint Laurent, de son maire, de ses exploits épistolaires ainsi que des ses contradictions écrites ur ses propres délibérations.

Voici le lien:


Ceci dit, la presse en charge des nouvelles technologies nous informe que Nicolas Sarkozy utilise un smartphone de marque HTC (entreprise taïwanaise, première du secteur) et a invité Peter Chou, son PDG à ce qui est nommé l'e-G8 en France.

Voir la liste des invités internationaux via ce lien:


Cela tombe bizarrement: Peter Chou est un ami et un compatriote de la personne en France dont parlent les médias chinois....

Quel hasard! Pourvu que l'invité du Président de la République ne dise rien sur les évènements qui se déroulent dans notre vallée et que la presse chinoise relate!

________________________________________________________________________________


Zone euro et euro: rien ne va plus, mais on continue.....


Cela fait des jours que la classe politique ne parlait que de ses chouchous dont deux sont maintenant dans les choux: Dominique Strauss-Kahn et Christine Lagarde.

Pendant ce temps, la crise de l'euro et de la zone euro, dite pudiquement crises des dettes, s'est aiguisée:

Les Bourses de la zone euro s'écroulent de nouveau:


La Belgique marche à la crise financière sans gouvernement:


L'Espagne se révolte contre la politique d'austérité -voulue et dirigée par le Parti Socialiste espagnole qui sombre électoralement. La jeunesse manifeste en masse dans les rues, avec l'appui croissant de la population.


En résumé, tout va mal, mais il faudrait ne pas trop le dire et le dire trop haut!

____________________________________________________________________________


Encore un scandale de médicaments en France?


Selon de nombreuses études scientifiques, menées dans des pays très divers, les phtalates et les parabènes sont des produits chimiques cancérigènes.

Malgré ces études, le gouvernement louvoie encore devant les députés sur l'interdiction de ces produits, votée par les députés CONTRE l'avis du gouvernement.

Le risque augmente de voir surgir un scandale majeur de santé qui touchera près de 400 médicaments mis en vente en France et autorisés par l'AFSAAPS.

Source:


Quand la santé est un marché où seuls priment les profits que des grands groupes peuvent y faire, qu'importe alors la santé publique, la santé de la population?

_____________________________________________________________________________


Lagarde dans les « affaires »


Selon le site d'informations indépendant « Médiapart », Christine Lagarde est engluée dans deux affaires menaçantes pour elle, sans oublier le rapport de la Cour des Comptes.

Celle qu'on présentait la semaine dernière comme la future directrice générale du FMI est de moins en moins assurée de le devenir, et même de rester Ministre:


C'est vraiment pas de chance...

_____________________________________________________________________________

Emploi du temps restreint dans un SOFITEL de New York: le ridicule ne tue pas! Et pendant ce temps.....


Le scandale qui touche l'ancien Directeur du FMI intéresse de moins en moins les médias français tandis que les éléments scientifiques de sa probable culpabilité s'accumulent.

Dans ce contexte, la défense du prévenu souhaitant se fonder sur la conception de « relations sexuelles consenties » est objet de la risée publique aux Etats-Unis via de nombreuses blagues.

En effet, selon les données mémorisées électroniques de l'hôtel, il n'aurait fallu que 28 minutes à l'inculpé, selon cette thèse absurde, pour séduire une femme venue nettoyer une suite de grande surface -ceci dans un délai court, limité, inscrit dans son emploi du temps de travail-, avoir un rapport sexuel avec elle sans motif précis annoncé et s'en aller immédiatement ensuite, probablement par sens du respect envers les tâches de nettoyage à finir de l'employée!!!.....

Les New Yorkais humoristes parlent de « séduction hyper-rapide », de « rapports sexuels ultra-brefs », de "thèses lapinesques" et s'interrogent alors ironiquement sur les raisons de l'état de choc dans laquelle l'employée a été retrouvée ensuite  par ses collègues.






















On ne sait pas si les avocats de Dominique Strauss-Kahn veulent ridiculiser ce dernier, mais, si tel est leur objectif, ils sont bien partis pour cela. Mais, pour prouver l'innocence de leur client, l'échec est en marche.

Pendant ce temps, les rapports sur les dégâts mondiaux de la radioactivité venus de deux centrales nucléaires au Japon peinent à arriver aux médias français....

Le nuage de Tchernobyl avait été « arrêté » à la frontière allemande (par quoi ou qui? Nul ne le sait); Quant aux poussières radioactives qui arrivent en France par petites vagues, on fait comme si cela n'existait pas: élus, politiques et médias sont silencieux sur le sujet.

Comme le dit l'humoriste Anne Roumanoff: « on ne nous dit pas tout! ».

______________________________________________________________________________


A paraître prochainement


Questions sensées et documents avérés pour le Préfet de Limoges, le Sous-Préfet de Rochechouart, et la DDT 87 en concertation avec des services nationaux de l'Etat, sur les deux PFRE illégales appliquées (une fois encore!) sans travaux REELS ANTERIEURS aux seuls habitants de Vignerie (commune de Saint Laurent sur Gorre).

Cela va aussi faire mal.....Car les faits et les écrits sont indiscutables. Et le sous-préfet devrait se dépêcher, avec la DDT 87, de convoquer un « nouveau 7 décembre » en mairie de Saint Laurent avant de se faire désavouer publiquement par l'Etat dans ce dossier.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 24 mai 2011)


Nous pensons offrir à certains élus et hauts fonctionnaires de notre région ce livre magnifique, qui, à l'évidence, évitera stress et surmenage. En effet, si à New York, des avocats défendent un citoyen qu'ils veulent dépeindre comme un lapin ultra-rapide, en vallée de la Gorre, la lenteur est de mise.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire