Ci-dessus une phrase qui résume les contradictions nées du mensonge dans la vie sociale. La phrase est claire, vraie et profonde. Elle s'applique ainsi aux autorités qui usent du mensonge afin de préserver les contre-vérités de menteurs publics ou bien encore aux personnes qui croient fonder des choses solides alors que le mensonge ne peut que faire s'effondrer dans la honte et le mépris publics les constructions basées sur ce sable mouvant traître. Cette phrase peut trouver à s'appliquer tant en vallée de la Gorre, comme le dossier de la PRE l'a démontré, que, pour la caste politique française, qui perd ces jours-ci toute crédibilité dans la population.
Le scandale de l'alimentation hautement cancérigène: et en France?
Bonjour,
Le scandale des additifs et conservateurs hautement cancérigènes balaie le monde, mais la France est encore sur le sujet d'une timidité effrayante.
D'autant que ce scandale qui explose dans le monde entier ne concerne pas que les seuls phtalates et parabènes, pas encore interdits à ce jour en France alors que leur implication dans nombre de cancers de la bouche, du larynx et des organes digestifs ne fait plus le moindre doute.
La presse mondiale accuse ainsi encore une fois la France d'être « un pays alimentairement dangereux » puisque son gouvernement tarde à interdire les produits dangereux.
Et cette presse mondiale rappelle- avec une terrible précision- le précédent du scandale des vins du Vaucluse, du Gard, de l'Ardèche et de la Drôme où étaient intégrés dans le breuvage un additif fait....avec du sang de vache et d'autres produits d'origine animale contenant des impuretés!
Cette affaire fut dénoncée en 2007 et des interdictions sévères suivirent, mais l'alerte fut donnée dans le monde, et pas par la France qui était pourtant la première concernée!
Alors que nombre d'Etats prennent des mesures radicales d'interdiction immédiate de produits mortifères et toxiques, l'Etat français tergiverse, menaçant ainsi à terme tout le secteur alimentaire et viticole d'un boycott commercial international et générant une méfiance croissante sur les produits alimentaires « made in France »......
Ainsi, en Chine, les autorités viennent de décider d'appliquer la peine de mort contre tout contrevenant producteur alimentaire dont la production contiendrait un ou plusieurs éléments interdits.
D'autres Etats sont certes moins violents sur la lourdeur des sanctions, mais annoncent des peines de prison longues pour crimes avec préméditation, avec les mêmes motifs ( Japon, Inde, Canada, Etats-Unis, Brésil,....). En un mot, dans ces pays, les autorités réagissent vite face aux dangers sanitaires et au scandale qui menace la santé des populations.
Ce qui est stupéfiant est que les médias français ne fassent pas même campagne pour une alimentation saine et sûre, comme cela a eu lieu en divers pays d'Europe. Quant aux autorités françaises alimentaires et sanitaires, leurs retards à agir sont pathétiques et inquiétants
Pourtant, l'économie française a tout à perdre en ne jouant pas la carte de la transparence sécuritaire la plus absolue.
Après les scandales du sang contaminé via à l'époque un organisme public, du nuage de Tchernobyl qui ne vint pas, officiellement, en France, de la vache folle et de l'ESB, du Médiator et des médicaments dangereux, voici donc le scandale des aliments hautement cancérigènes dont l'interdiction totale et résolue tarde un peu en France.......
Mais où sont donc les responsables? Et que font-ils? Veulent-ils devenir coupables d'une catastrophe sanitaire d'ampleur?
Ce sont là des questions que se posent les citoyens avec angoisse et indignation.
FMI-économie mondiale: les prédictions de notre blog se confirment.....
Voici quelques jours, nous avions évoqué la crise qui se développait au sein du FMI et, notamment, annoncé, avec d'autres, le refus des pays dits émergents d'accepter plus longtemps le partage actuel du monde financier internationale entre les Etats-Unis et l'Union européenne.
Nous étions peu à insister sur ce qui était en développement et que les responsables politiques nationaux ne souhaitaient pas voir. Mais, les faits sont têtus et la vérité finit par éclater.
Notre analyse est donc confirmée pleinement et officiellement via cet article dont la parution dans le journal qui le publie exprime la position du gouvernement qu'il représente, celui de la seconde puissance économique mondiale:
Résumons les faits: les pays émergents veulent changer les règles du jeu monétaire et financier international en attaquant l'unité américano-européenne au sein du FMI et cela, au moment où Mme Lagarde est entrée dans un maelström judiciaire qui menace sa présence au gouvernement.
La concomitance des faits est intéressant à souligner.
Evidemment, cela n'a rien à voir avec les rumeurs insistantes qui soufflent ici et là sur une renégociation possible des contrats d'AREVA en Chine au motif d'améliorer la sécurité anti-sismique et face à des risques d'inondation de futures potentielles centrales nucléaires.....Cela au moment où l'Allemagne annonce qu'elle entend sortir du nucléaire avant 2022, et que l'action AREVA descend.......
Comme le souligne un analyste politique qui a su prévoir ces changements en cours sous nos yeux:
« quand les rapports de force économiques changent, tout change ».
_______________________________________________________________________________
La consommation des ménages baisse en France: la crise ne serait-pas terminée?
D'aucuns prédisaient voici peu que la crise était terminée, que la prospérité était devant nous et qu'un avenir radieux attendait la France et ses habitants.
Apparemment, ceux qui auraient dit cela se seraient lourdement trompés, entre crise mondiale qui s'aggrave, euro menacé de tous côtés et consommation globale en baisse, ce qui est aussi très indicatif des tendances économiques profondes:
Strauss-Kahn, Tron, Balkany, propos de Luc Ferry: l'image abjecte d'une caste politique cynique.
Depuis le 14 mai 2011, date de départ de l'affaire Strauss-Kahn, la série des scandales à caractère sexuel ne cesse de frapper et éclabousser l'image, déjà fort abimée, de la caste politique française, montrant au passage des personnages cyniques, générant des propos racistes et sexistes en série, et dévoilant une abjection morale dont le spectacle étalé sur la place publique est digne des signes annonciateurs de la chute de l'Empire romain à travers la décadence des mœurs corrompues de ses « élites dirigeantes ».
L'affaire Balkany s'est rajoutée aux précédentes et les propos de Luc Ferry évoquant des « soirées pédophiles » au Maroc auxquelles aurait participé un ancien ministre français en disent long sur l'effondrement moral terrifiant de la caste politique.
En SCOOP pour les médias français: un de nos lecteurs résidant à New York nous informe que, dans l'affaire Strauss-Kahn, deux employées de la réception du SOFITEL ont témoigné aussi de « propositions sexuelles directes » de l'ancien directeur du FMI lors de son arrivée dans l'hôtel.
Et oui, en vallée de la Gorre, nous sommes reliés au monde, à son actualité directe et permanente.
Si ces témoignages étaient avérés, voilà qui donnerait de l'ancien chef du FMI une image d'homme méprisant ouvertement les femmes salariées, les considérant comme de simples objets sexuels, ce qui, pour un homme se proclamant socialiste, serait plus que très contradictoire!
Bref, la caste politique française est la cible d'un mépris mondial.
Elle intéresse maintenant les médias du monde entier qui cherchent à y détecter le prochain gros scandale....aux fins de ventes financièrement fructueuses.
Concernant la caste politique de Haute Vienne, signalée à des médias étrangers comme un modèle de dignité vertueuse, il se murmure, dans les milieux journalistiques informés, que de discrètes enquêtes à des fins médiatiques commerciales sont en cours...afin de vérifier cette thèse.
Nul ne doute que la caste politique dans notre département, contrairement à son homologue nationale, ne peut qu'être d'une haute moralité exemplaire, d'une intégrité virginale élevée et dotée d'un esprit civique irréprochable.
Certes, les historiens, depuis la chute de Rome, énoncent que les sociétés pourrissent d'abord par la tête.
Mais, si ce principe pourrait trouver à s'appliquer, selon certains, à la tête du FMI, voire à certains anciens ministres, ou à d'anciennes sociétés, il est évident que le bon air vivifiant de notre département nous protège de ce mal général, qui n'arrive qu'aux autres, comme il se doit.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 1er juin 2011)
Ci-dessous, la couverture du livre d'Alberto Moravia intitulé "le mépris". Un film célèbre en a été tiré, qui créa un évènement culturel à sa sortie, voici fort longtemps. Il n'en reste pas moins que, depuis quelques semaines, la caste politique française donne une représentation permanente de ce mépris des citoyens, un mépris cynique qui se retourne avec force contre ses auteurs. En Haute Vienne, cette caste avait offert le (mauvais) spectacle de la PRE, puis celui du SPANC qui génère la révolte des habitants, notamment sur la commune de Cognac la Forêt. Ce spectacle pathétique avait été prolongé par la lettre empreinte d'impuissance du député Daniel Boisserie aux résidents frappée par des charges lourdes par le SPANC intercommunal. Ecrire qu'on ne peut rien faire tout en étant opposé moralement, voilà qui ne fait que concourir au rejet croissant de la caste politique par le peuple. A quoi sert un élu qui avoue ne rien pouvoir faire? Telle est la question qui se pose de plus en plus pour les citoyens face à cette caste politique coûteuse, inutile, incompétente, regardée comme de plus en plus "socialement immorale".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire