Nos liens recommandés

samedi 27 août 2011

Déficits, vous avez bien dit déficits ?




































Ci-dessus une image des célèbres pieds nickelés s'occupant de la dette publique que tous les gouvernements depuis 30 ans ont alimentée de manière volontaire en diminuant sans cesse les ressources fiscales de l'Etat (et des collectivités locales) au profit d'une partie réduite de très riches citoyens, des banques et de quelques grosses entreprises, le tout alors que les besoins publics ont cru et continuent à croître. Cerise sur le gâteau: les mêmes qui discourent sur les dettes publiques sont ceux qui l'ont donc artificiellement construite par leurs décisions sur le dos du peuple, s'offrent des salaires considérables ainsi que des immenses avantages en nature sur les fonds publics tout en exigeant des plus pauvres sacrifices douloureux et réduction de leur niveau de vie déjà affaibli. L'indécence et le cynisme des puissants du moment poussent à la révolte.....

____________________________________________________________________________________


Quelques notions à connaître pour fabriquer du déficit au profit des banques privées


Bonjour,


Comme tout un chacun peut le constater par son expérience personnelle, il existe plusieurs façons de créer des déficits et donc des dettes avec de lourds intérêts, ceci se faisant toujours, que l'on soit une famille, une commune ou un Etat, au profit final des banques privées.

Ainsi, il est intéressant de savoir que l'Etat français, celui qui réduit sans cesse services et dépenses publics au nom de ses dettes soudain devenues des objets de spéculation intense, a fait passer son budget de 22,5 du PIB (Produit Intérieur Brut) en 1982 à 15,1 de ce PIB très augmenté en 2009.

Pour celles et ceux qui croiraient naïvement que les dettes de l'Etat sont dues à la nature ou à une gestion dispendieuse, un chiffre dit tout: en 2010, l'Etat s'est ainsi privé de 142 milliards d'euros de recettes par rapport au taux de 1982!!!

Alors que sa dette augmentait très précisément de 142,5 millards d'euros.......!!!

Il en est de même pour les comptes de la Sécurité Sociales privées en 30 ans de centaines de milliards d'euros de ressources (environ 350 milliards d'euros selon les calculs les plus affinés) suite aux allègements, exonérations et non-remboursements décidés par les gouvernements qui ont ainsi, d'un côté, accru les dettes collectives massivement, et de l'autre, nourri, au sens strict du mot, la spéculation sur ces mêmes dettes, aux dépens des retraités, des assurés sociaux et de la santé de la population.

En vallée de la Gorre, on sait aussi dépenser en vain et pour rien.

Exemple: le paiement sur les fonds publics d'un cabinet d'avocats parisiens pour la création de 2 PFRE illégales et/ou le maintien de PRE illégales CONTRE LES HABITANTS et CONTRE L'AVIS DE L'Etat!

Pendant ce temps, l'endettement augmente, ce qui suppose à terme des taxes et impôts plus lourds pour la collectivité.

Ainsi, un élu suggérait de « mutualiser » et rationaliser les frais d'études techniques, administratives et juridiques sur la communauté de communes en créant un service public en charge des projets lourds sur la vallée.

En effet, pourquoi payer des bureaux d'études privés si l'on peut se doter d'un outil public adéquat et moins onéreux, donc plus efficient?

On attend la réaction des élus attachés à la saine gestion des fonds publics à cette saine proposition.


Dominique Strauss-Kahn: libre, mais politiquement mort.


Tandis que Christine Lagarde est empêtrée dans le dossier Tapie-CDR et que son autorité au FMI vacille dangereusement, son prédécesseur, Dominique Strauss-Kahn, est sorti pénalement de son affaire new-yorkaise.....politiquement mort!

L'ancien directeur du FMI a vu en 3 mois sa stature publique détruite de fond en comble et tous ses espoirs présidentiels liquidés avec elle:


Une citoyenne de notre vallée conclut sur ces paroles:

«  si l'ancien directeur du FMI a été victime d'un complot contre lui, c'est réussi, mais la question de savoir à qui le scandale de New York a réellement profité peut se poser à la lecture des sondages politiques mettant les candidats PS en tête et laissant sur le carreau un Nicolas Sarkozy rejeté massivement et de tous côtés ».


Crises multiples croissantes chez les frères des obédiences discrètes


Les crises au sein des obédiences franc-maçonniques se développent chaque jour un peu plus et plus ouvertement.

Notre blog suit cette actualité en tant qu'elle concerne des élus et personnalités de notre vallée qui se revendiquent d'être « membres » de ces associations, en général fort discrètes, mais qui commencent à faire (mal) parler d'elle dans le grand public.

Pour les habitants qui pensaient que les « frères » en franc-maçonnerie s'aimaient d'un amour tendre, solidaire et permanent, voilà quelques informations qui vont leur montrer les choses sous un angle plus réaliste:


On y voit fleurir des pratiques que les historiens attribuaient naguère au célèbre Petit Père de Peuples de l'URSS (Staline), notamment les partages de postes-clés entre amis fidèles totalement dévoués au chef suprême et les créations d'organismes qui se réunissent AVANT d'avoir été même formellement mis en place et annoncés!!!

Pendant ce temps, au GODF dont se réclament publiquement des élus connus de notre vallée, la crise s'aiguise entre Guy Arcizet et Gérard Contremoulin pour le pouvoir au sein de cette obédience:


Rappelons que ce Grand Maître, comme il est nommé dans ce milieu, avait été élu par 18 voix contre 17 dans un climat tendu, pour ne pas dire virulent:


Cela faisait suite à l'éviction-surprise de l'ancien Grand Maître, Pierre Lambicchi, accompagné pour l'occasion de quelques « affaires » ennuyeuses (comme quoi parfois les « affaires » sortent au moment propice (avant les élections internes entre « frères » notamment).

Rappelons que Pierre Lambicchi avait affronté le reproche d'être « trop proche » du pouvoir politique (en clair: de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux), ce qui avait conduit à son expulsion de son mandat et au rejet-fait rarissime au GODF- de son rapport moral:


Pour en savoir plus sur les dures bagarres internes au GODF de l'époque et qui perdurent à ce jour, en version feutrée pour le moment:


D'où les surprises parfois qui n'ont pas toutes un goût très fraternel:


Dans ce contexte agité, il est utile de noter qu'un « frère », par ailleurs haut gradé de la Brigade Financière de Limoges, Thierry Miguel, accède à de hautes fonctions au sein du GODF, bien que ce haut fonctionnaire policier soit présenté généralement comme un adversaire de l'actuel Grand Maître Guy Arcizet, la liste des intronisés élus ayant "fuité" vers la presse avec les références des intéressés::


Comme citoyens, nous espérons simplement que ces luttes fractionnelles pour le pouvoir sur une association de loi 1901 n'empêcheront pas les éventuelles « affaires communes » concernant des « frères » du Limousin d'être traitées de manière républicaine, juste et objective.

On sait en effet en physique que l'accumulation d'odeurs fétides non-chassées conduit toujours à l'explosion des gaz de décomposition qui s'en dégagent, explosions toujours destructrices autour d'elles.

Il est aussi vrai que l'ambiance actuelle, dans les grandes obédiences maçonniques, se prête à beaucoup de coups bas et de coups tout court.......

Au vu des pratiques internes dévoilées, en usage dans ces associations pour conquérir ou garder un pouvoir privé, les citoyens peuvent légitimement s'interroger sur la moralité de certains membres de ces associations et le contrôle public républicain exercé sur ces citoyens quand ils occupent des fonctions publiques et/ou électives au nom de la République.


Sécheresse: les deux tiers des nappes phréatiques en manque d'eau


Sous la pluie qui tombe, la sécheresse continue.

Cela pourrait faire un excellent slogan de campagne en vue de la réalisation de grands réservoirs d'eaux pluviales en France pour pallier à un climat qui s'assèche globalement.

Ainsi, cette information, pourtant essentielle pour notre futur en eau potable et eau d'irrigation, est passé inaperçue du grand public:



Les crises mondiales se poursuivent......la preuve par les courbes


Pendant que de jeunes soldats engagés souvent pour échapper au chômage et à la précarité meurent en Afghanistan alors que ce pays s'enfonce dans une guerre sans fin, alors que des sommes considérables ont été dépensées en munitions et carburants en Libye afin, tous l'ont compris, de mettre en place un régime accédant aux demandes américano-européennes en besoins pétroliers au meilleur coût, les Bourses américaines et européennes continuent leur chute, avec, comme cela a été prévu sur ce blog, des rebonds momentanés en fonction d'informations à l'effet provisoire fugace.

Cette courbe de la Bourse de Paris pour le CAC 40, les plus grandes entreprises en France, est illustratif des réalités et des processus de baisse, avec quelques regains vite démentis par une nouvelle baisse plus profonde.

Pendant ce temps, le gouvernement veut, entre autres, taxer les assurés mutualistes et des produits de grande consommation notamment. Il est évident qu'à l'Elysée, ces crises combinées bouleversent les prévisions liées à des ambitions personnelles. 2007 est loin et 2012 s'annonce comme une année de fortes crises multiples.

Parlant de ce que Nicolas Sarkozy appelle « règle d'or », expression vide de tout sens commun, il est de citoyens soucieux du bien public pour suggérer que le chef de l'Etat donne l'exemple en baissant fortement son salaire et les dépenses de l'Elysée.

Une bonne idée pour celui qui s'augmenta en 2007 de 130% ses propres émoluments et a accru de 70% les frais de la Présidence.....







La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 27 août 2011)

Ci-dessus une autre image des pieds nickelés faisant travailler les autres pendant que l'or est devant eux en tas. Comme en France, l'Etat et les collectivités locales dans les choix fiscaux faits depuis 1982. Une image qui dit bien les causes FABRIQUEES de dettes VOULUES. 


































jeudi 18 août 2011

Le temps des oranges et le climat orageux






















Ci-dessus une image colorée sur le démenti, puisque l'Etat vient de démentir le maire de Saint Laurent -une fois de plus après l'affaire de la PRE en décembre 2010-février 2011-, cette fois encore sur une PRE, mais aussi sur SES DEUX PFRE créées le 21 février 2011 pour un projet clos le 7 juillet 2009. On s'attend maintenant à ce que la DDT 87, avec le sous-préfet de Rochechouart corrige le maire dans l'erreur et lui dise enfin le droit sur les sujets en question.....

__________________________________________________________________________________

Christine Lagarde et Dominique Strauss-Kahn: vers le temps des oranges?


Bonjour,


Un dicton populaire énonce que les oranges sont les fruits les plus appréciés dans les prisons par celles et ceux qui y sont jetés suite à des condamnations pour faits graves.

Il semble donc que, pour Christine Lagarde, directrice actuelle du FMI comme pour Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du même FMI, le danger de devoir vérifier ce dicton populaire se précise.

En attestent les informations suivantes sur lesquelles la presse mondiale informe alors que les médias hexagonaux les relèguent encore dans les articles les plus éloignés de l'actualité:

D'abord sur le lancement de l'enquête contre Christine Lagarde sur de graves accusations de délits comme ministre de la République:


et l'affaire du viol présumé survenu le 14 mai 2011 à New York rebondit contre l'ancien chef du FMI:


Au FMI, on s'inquiète déjà des conséquences des ennuis des deux personnalités françaises et l'on réfléchit dorénavant- en sourdine pour le moment- à une possible « alternance » nécessaire.....

Car, pour de nombreux Etats ayant voix aux décisions essentielles du FMI, Christine Lagarde apparaît comme « déjà affaiblie »! Déjà!!!......


Zone euro: le temps est à l'orage


Pendant que la zone euro court de crise en crise, que les économies nationales s'effondrent avec des menaces de forts mouvements sociaux, et que les politiques comme les soi-disant spécialistes  discourent dans une impuissance manifeste, les faits sont de plus en plus têtus.

Comme nous l'avions analysé, malgré des rebonds momentanés, les cours boursiers affichent une nette tendance baissière, ce que d'aucuns qualifient de « krach rampant ».


A la crise financière se conjugue maintenant une crise alimentaire montante qui, dans l'état actuel ces processus politiques et économiques, ne peut aboutir mécaniquement qu'à une hausse des prix des denrées alimentaires de base dans le monde, accroissant ainsi famines et malnutritions pour une partie croissante de la population mondiale.

En zone euro, la « locomotive allemande » est en panne de croissance – avec un ridicule 0,1% de hausse de son PIB (Produit Intérieur Brut) au second trimestre 2011. Ce qui rajoute à l'ambiance déprimée des salles des bourses européennes. Car, si l'Allemagne ne peut plus tirer une zone euro où la récession menace de partout, tout économiste, même le plus borné, en déduit que la fin de la zone euro par son éclatement se profile à l'horizon rapide.

De tous côtés, de pseudo-experts palabrent à l'infini sur la quadrature impossible du cercle que représente la recherche antagonique de la croissance et la volonté d'austérité afin de satisfaire l'appétit des spéculateurs, laquelle austérité tue dans l'œuf toute possibilité de voir la première se développer.

Tous ces gens voudraient sauver l'euro, mais les économistes mondiaux reconnus, comme Nouriel Roubini, annoncent sa mort inéluctable et ne discutent plus que de la date de ce décès:


Pendant ce temps, les responsables politiques européens versent dans la panique et leurs mesures insensées toutes dirigées contre les citoyens au profit exclusif des spéculateurs, nourrissent des réactions sociales de plus en plus violentes. Même le fondateur de l'euro, Jacques Delors, est pessimiste, c'est dire:


Du côté des banques, les règlements de compte via la Justice sont aussi en marche et cela ne va pas aider à apaiser les tensions sur les marchés financiers:


Tout va donc au plus mal, mais en vallée de la Gorre, l'écho sur tout cela est silencieux au niveau des élus.....

______________________________________________________________________________

Francs-maçons: à force de grosses et voyantes dérives, la crise s'avive.


Ce n'est rien de dire que, suite aux « interventions » de certains francs-maçons « égarés » dans des affaires locales en vallée de la Gorre, une crise majeure est en train de prendre son élan dans les milieux concernés, d'autant que les fautes commises suite à ces actes retombent tant sur les têtes de ceux qui ont accepté de ne pas protéger d'abord et avant tout les principes de la République que sur les « frères demandeurs » de notre vallée.

Pour montrer jusqu'à quelles aberrations sociales et morales certaines dérives peuvent conduire des citoyens égarés par une adhésion aveugle à une « fidélité fraternelle » exclusive, il suffit de lire ce lien sur le grand maître de la GLNF en perdition et les analyses de celui-ci par l'auteur, journaliste à l'Express.


On y découvre, à travers les échanges peu amènes de courriers entre membres de ces associations, un monde qui, à force de dérives jamais stoppées, est devenu PARFOIS totalement extérieur et ennemi aux principes de la démocratie, de la transparence, de la vérité, du droit et du respect d'autrui.

Le lien suivant est assez intéressant de ce point de vue car il montre que les intérêts personnels sonnants et trébuchants trouvent chez CERTAINS « frères », dans ce climat d'aveuglement systémique, des accointances très pratiques avec les pratiques ésotériques invoquées, même si les ennuis judiciaires s'accumulent ensuite à grande vitesse sur ces « braves gens »:


Même le Grand Maître des francs-maçons réguliers de Belgique dénonce les dérives dangereuses pour TOUS LES FRANCS-MACONS D'EUROPE ET DU MONDE que la crise en cours à la GLNF, fruit vénéneux de l'affairisme et de la confusion entre intérêts personnels soutenus par les « frères » au nom de l'obédience et intérêt collectif génère, ce qui prouve que nos alertes récentes sont largement avérées et relayées dans ces associations:


Il semble bien que, malgré tout, la lumière citoyenne sur les faits progresse dans notre région, malgré les « fautes » commises par certains qui devront vite les reconnaître .

Heureusement, en effet, la démocratie et la République ont, en vallée de la Gorre, des défenseurs sincères et fidèles, déterminés et organisés eux aussi. Parmi eux, il est aussi des membres des obédiences en question, lesquels membres sont avant tout au service du droit, de la Justice et de la vérité! Ceux-là ne confondent pas lumière universelle et bas intérêts privés.


Quand un Ministère dénonce par écrit les actes illégaux de la mairie de Saint Laurent.....et s'en prend vertement aux approbations tacites de délibérations étranges par le sous-préfet de Rochechouart!!!


Ainsi, nous avons pu nous procurer, en toute lumière, la lettre- que la DDT 87 (ex-DDE 87) et le maire de Saint Laurent viennent tous deux de recevoir du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement en date du 11 août 2011, lequel signe cette phrase d'une clarté cristalline:

«  ….Je confirme qu'une participation -PRE, NDLR- ne peut être légalement prescrite au permis de construire dès lors qu'elle n'était pas en vigueur le jour de la délivrance du certificat d'urbanisme »

Cette phrase des services centraux de l'Etat VISE l'illégalité absolue d'un Titre Exécutoire de Recette délivré le 25 mars 2011 pour une PRE votée le 6 juillet 2009, DONC POSTERIEURE à un Certificat d'Urbanisme en date..... du 20 février 2009!

Encore une fois, dans cette affaire, c'est la désormais célèbre mairie de Saint Laurent sur Gorre qui est directement visée, elle qui s'était déjà distinguée par son silence tenace sur une PRE collective entre juillet 2009 et février 2011, avant de devoir publiquement admettre qu'elle s'était trompée.....

Mais, la même lettre au nom de l'Etat frappe sévèrement l'avis (étrangement positif) du sous-préfet de Rochechouart sur la délibération « DOUBLE » IMPOSSIBLE du 21 février 2011 instaurant deux PFRE à DEUX dates différentes pour des travaux de branchement non-réalisés par la mairie, dans le cadre de travaux qui ont été clos en tout état de cause le 7 juillet 2009, soit plus de 19 mois AVANT cette délibération.

En effet, le Ministère indique avec diplomatie sur....... la liberté ou la permission de pensée:

« Concernant la délibération du 11 avril 2007- présentée le 21 février 2011 par le maire et son avocat de Paris- Me Raymundie- comme créant une PFRE, NDLR- son libellé permet de penser qu'elle renvoie à une Participation pour Raccordement à l'Egout » (PRE, NDLR).

Bref, en une seule lettre officielle, le maire de Saint Laurent ( avec son avocat parisien) est désavoué deux fois:
dans son dossier de création d'un TRE personnel illégal de 1500 euros édité par la Trésorerie de Rochechouart sur son ordre ET sur le dossier des deux PFRE créées soudainement le 21 février 2011, soit plus de 19 mois APRES la fin de tous les travaux sur l'égout visé!!!

En effet, si la délibération du 11 avril 2007, selon le Ministère, tend vers une PRE, bien que sans visa, ni titre explicite, alors la délibération municipale des deux PFRE de la commune de Saint Laurent prise sur cette base légale le 21 février 2011 s'écroule!

Comme le disent certains habitants avertis de notre vallée avec une certaine ironie:
«  ça sent le sapin politique pour le maire de Saint Laurent ».


PS: la lettre du Ministère citée dans cet article et anonymisée est disponible sur demande formulée auprès de la rédaction du blog.


Budgets communaux: les chiffres officiels des communes de la vallée de 2000 à 2010


Comme il est toujours utile pour des citoyens et électeurs de connaître l'usage précis de leurs impôts, taxes et participations diverses par les élus communaux, nous invitons tous les habitants et élus de notre vallée à aller visiter ce lien du Ministère des Finances sur les ressources et dépenses des collectivités locales, tableau incluant des comparaisons avec des moyennes des communes de même importance (moyenne de strate).

Ce lien vous permet de choisir votre commune par la première lettre alphabétique de son nom, puis après dans la liste proposée:


Par exemple, pour la commune chef de canton, Saint Laurent sur Gorre, voici le lien direct, utile pour toutes celles et tous ceux qui ne croient pas les annonces des élus sur parole:


A comparer les données des années précédentes avec celles de 2010, on constatera ainsi mieux et en visuel direct le déclin relatif de la commune et donc de son économie.

Ainsi, notre blog informe, sur la base des chiffres officiels, les habitants de notre vallée.




Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 17 août 2011)
















Ci-dessus des masses de billets en euros, une monnaie que même son père fondateur, Jacques Delors, voit maintenant en grave danger. Qu'en pensent les élus de la vallée de la Gorre de leur côté? s'ils veulent s'exprimer sur ce blog qui connaît un développement rapide, nous leur offrons volontiers la parole, en toute liberté.









dimanche 14 août 2011

Crises en vue pour les finances locales et autres faits



































Ci-dessus, une image des pieds nickelés aidant le public en danger (ici, un incendie), ceci pour illustrer le sérieux et la profondeur des arguments développés pour justifier la REOMI au profit du groupe VEOLIA environnement en vallée de la Gorre. Notamment l'intérêt du climat de la planète!!! Mieux vaut rire de tels arguments fumeux (sans jeu de mots) et les ridiculiser avec ironie que de faire semblant, comme certains, d'y ajouter foi, même une foi incrédule.

_________________________________________________________________________________

Le FMI, la Commission européenne, le gouvernement: haro sur les finances locales


Bonjour,


Ce n'est pas dans les journaux communaux ou celui de la communauté de communes de notre vallée que vous lirez les informations annonçant ce qui est demandé, planifié, prévu pour les finances locales, surtout celles des communes, par le FMI, la Commission européenne et le gouvernement tout ensemble.

A l'évidence, la panne de croissance de la France ( 0% au second trimestre 2011), la déroute boursière, les dettes qui s'accumulent sans fin, les guerres menées en Libye et en Afghanistan, tout se conjugue pour que l'Etat révise en septembre son budget, et donc, dans la foulée, ses dotations en faveur des collectivités territoriales.

Le FMI, aujourd'hui dirigé par Christine Lagarde, a rendu public ses exigences quant à la gestion des finances publiques françaises.

On y lit des choses fort instructives, qui généreront vite, appliquées par l'Etat, des « corrections » pour les budgets des communes, y compris en vallée de la Gorre.

En voici la version française que le gouvernement n'a pas publié EN FRANCAIS sur ses sites officiels (éviter les publicités gratuites et encombrantes du site francophone en question):


Les points 5, 7 et 9 touchent particulièrement aux budgets et financements des collectivités locales, accusées par le Rapport d'être une cause principale de la croissance de l'endettement public!!!

Nous avons retenu, pour les citoyens-contribuables et les élus attentifs à l'intérêt des habitants qui les ont mandatés, ce passage qui résume bien les choses et les menaces qui arrivent:

« Cependant, la réforme récente de la taxe professionnelle et les efforts pour renforcer la transparence et l’obligation de rendre compte, y compris en liant les futures augmentations de la fiscalité locale des entreprises à celles appliquées aux ménages, constituent des initiatives bienvenues.

La réforme prévue en matière de consolidation budgétaire au niveau des collectivités territoriales pourrait contribuer à promouvoir un comportement plus responsable en matière budgétaire. Le GEL des transferts en valeur nominale de l’État vers les collectivités territoriales sur la période 2011-2013 favorisera les gains d’efficacité, notamment en REDUISANT LA TAILLE de chacun des quatre niveaux d’administration locale et en limitant les doublons ».

A tout cela s'ajoutent des recommandations en tous genres CONTRE le système de santé, les retraites, les salaires, POUR l'augmentation des impôts et taxes, pour limiter les revenus du travail au profit de ceux issus de la finance, etc....

Voilà en tout cas qui va souligner la réalité vivante et crue, mais aussi « l'indépendance » des gouvernements, élus nationaux et locaux dans une société où le FMI ordonne et où tous les dirigeants, à tous les niveaux, s'exécutent -ou sont contraints de s'exécuter- du fait de la fameuse « subsidiarité ».

Après cela, chacun en vallée de la Gorre mesurera l'inanité ridicule d'un « Pôle d'excellence rurale » alors que taxes et impôts sont appelés à augmenter pour tous (particuliers et entreprises) tout en réduisant sans cesse plus le nombre de fonctionnaires et les services publics.....L'excellence rurale est en fait le pathétique cache-sexe verbal de la désertification rurale sur tous les plans.

Il sera noté enfin que ce Rapport envisageait une croissance de l'économie française à hauteur de 2% alors que tout indique que l'on fonce droit vers une récession ( en clair: une régression du PIB du pays).

En vallée de Gorre, des budgets et des projets vont donc probablement être annulés et/ou reportés, après avoir été annoncés, et des hausses fiscales sont donc en vue.....

Dans la partie « dépenses publiques » inutiles, on notera les lourds frais d'avocats parisiens en lieu et place de juristes limousins!

Pourquoi faire simple, local, peu coûteux et proche si l'on peut faire compliqué, délocalisé, onéreux et lointain?


Rififi croissant et dénonciations croisées « d'affaires » chez les francs-maçons de diverses obédiences


En dénonçant publiquement et sereinement le « secret de polichinelle » en Haute Vienne concernant des actions entreprises à tort et en toute déraison par certains francs-maçons quelque peu maladroits contre les intérêts des citoyens de notre vallée et leurs droits les plus légitimes, nous avions soulevé les risques que ces pratiques faisaient peser sur l'ensemble des associations en question.

Il n'a pas fallu longtemps pour que notre analyse de ces dangers soit publiquement et largement confirmée par des faits jamais vus dans l'histoire de la franc-maçonnerie française.

Ouvertement, sur de nombreux blogs consacrés à ces associations et à leur vie, accusations de turpitudes multiples et dénonciations en tous genres pleuvent, tant concernant la GLNF ( en pleine crise) que des secteurs du GODF, les deux obédiences françaises les plus importantes.

Dans ce déluge d'informations, nous avons relevé ces liens qui manifestent bien que, de dérive tolérée en injustice acceptée par « fraternité mal comprise », la situation dégénère vite et peut devenir très délétère autant que destructrice:


Ici, c'est le n° 2 de la GLNF qui démissionne et dénonce les « défauts » et « l'égo démesurée » de son ex-chef.

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/08/11/la-caution-internationale-jean-claude-tardivat-quitte-la-glnf-stifani-trop-cest-trop/

Là, c'est le responsable des relations internationales de la GLNF qui rend son tablier ( à tous les sens du mot)....pour des motifs quasi-similaires






















Ci-dessus, la photo du chef de la GLNF, Monsieur Stifani, de plus en plus contesté et dont la démission est largement demandée de tous côtés, aussi accusé de dérives nombreuses autant que variées.


Il est vrai que, parmi notamment les dictateurs corrompus de pays africains dont la population souffre, on trouve de nombreux francs-maçons, ce qui semble indiquer que dictature et corruption ne sont pas vraiment toujours rejetées par certaines associations de francs-maçons

En témoigne cette photo d'Ali Bongo en tenue de "frère", mais sans le sang sur ses mains et sans critique sur son régime super-corrompu et autocratique, qui a enrichi sa famille d'abord et ses proches, aux dépens d'une population exsangue::


















Dans les commentaires qui suivent ces deux articles (et d'autres du même type), on voit surgir de terribles règlements de comptes qui ne visent pas que les ennuis graves de la GLNF, mais évoquent des dérives aussi au GODF....Signe des temps que les langues se délient et que les « serments de silence » laissent place à des divulgations, et ce de plus en plus largement.

En clair, l'autre obédience essentielle de la franc-maçonnerie, le GODF- dont nous avons récemment publié une lettre de son délégué régional, visiblement pas informé de ce que savent nombre de ses « frères » limousins sur les « interventions illicites demandées » relatives à la vie publique et civique de notre vallée- connaît des remous internes, qui, pour l'heure sont encore maîtrisés, mais peuvent exploser publiquement à tout moment, tout comme cela est déjà le cas à la GLNF!

Pour notre part, partisans de la claire séparation entre la société, la vie publique et les associations privées à vocations spirituelle ou autres), nous refusons par principe toute confusion des genres. D'un côté se trouve la République avec la démocratie et l'état de droit, de l'autre les groupes libres de citoyens: l'une ne doit pas empiéter sur les autres et réciproquement.

Il serait sage que toutes et tous adoptent la même attitude de « non-confusion » en ce qui concerne les affaires publiques, civiques, administratives, judiciaires en vallée de la Gorre. Car, à semer les graines de la colère populaire, on récolte la tempête destructrice.



VEOLIA environnement, profits en vue via le recyclage des ordures pérennes

Selon des écrits d'élus de notre vallée, la REOMI viserait à protéger le climat de la planète et à éviter l'effet de serre.

Visiblement, selon le PDG de VEOLIA environnement, Monsieur Antoine FREROT, les politiques publiques locales en faveur du recyclage des ordures pérennes sont surtout profitables aux résultats de sa société. C'est en tout cas ce qu'il explique publiquement, faits et chiffres à l'appui:


On lira avec un intérêt certain pour tous les habitants de la vallée de la Gorre la hausse des prix des produits recyclés (+ 6,9%), laquelle hausse produit encore plus de bénéfices avec l'accroissement de la masse des produits recyclés.

Veolia environnement gagne au grattage du prix unitaire, mais aussi au tirage de la masse accrue de déchets recyclables!!! La REOMI: un pactole formidable.....pour ce PDG.

A l'évidence, ce PDG ne voit pas dans les REOMI mises en place par des structures publiques qui ont délégué le traitement des ordures recyclables à son entreprise de bienfaits écologiques et/ou environnementaux, mais des bienfaits très matériels pour ses résultats et ses actionnaires.

Voilà qui contredit ouvertement les écrits « écologiques » de certains élus de notre vallée!

La REOMI peut, avec ces informations, être définie comme:
- profitable à Veolia Environnement,  
- sans effet aucun sur la planète 
- et lourde financièrement pour les citoyens.

_______________________________________________________________________________

Région Limousin; le AA des agences de notation lui attribuent et la course aux emprunts « notés »


Le site Rue 89 révèle que des collectivités publiques locales françaises ont demandé aux grandes agences de notation (Standard and Poor's, Moody et Fitch) de noter leur gestion comme si elles étaient des entreprises privées.

A L'évidence, la notion d'intérêt et de service public s'estompe fortement chez les politiques institutionnels de toutes couleurs politiques qui se lancent dans cette voie dangereuse:


Dans ce cadre, la région Limousin obtient un AA, comme les Etats-Unis récemment.

Mais, l'article est aussi intéressant sur d'autres plans: il mentionne notamment le souhait de l'Association des Maires de France( AMF) et d'autres associations d'élus locaux de créer une Agence de Financement des Collectivités Locales, afin de pouvoir se financer auprès des banques internationales.

En résumé, des collectivités publiques locales veulent jouer aux sociétés privées...... et à la Bourse avec l'argent public des citoyens!

Est-ce là une orientation bien raisonnable, surtout au moment où le système craque de tous côtés et où les crises structurelles se télescopent afin de ne plus faire qu'une immense crise générale et destructrice? La question est pertinente.

C'est là surtout une question que les citoyens peuvent poser avec légitimité à leurs élus locaux à tous les niveaux alors que certains s'enfoncent dans un processus des plus nocifs pour le futur des finances publiques locales, donc pour les intérêts essentiels de la population.


Visite d'investisseurs potentiels en vallée de la Gorre


Suite à la visite en vallée de la Gorre d'investisseurs potentiels récemment, un second groupe est attendu en fin de mois dans notre vallée;

Plusieurs initiatives sont en discussion, malgré un contexte mondial très négatif: tourisme, biotechnologie, culture notamment.

Notre blog, puisant ses informations aux meilleures sources, apportera aux lecteurs, élus et citoyens, les informations sur ce sujet car il suit avec attention ces visites.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 14 août 2011)

Ci-dessous, une représentation graphique de la chute du titre de Veolia environnement en Bourse sur un an. Il semble bien que la mise en place de la REOMI en vallée de la Gorre le 1er janvier 2011 n'ait pas porté bonheur à la valeur de ce groupe car l'amorce du déclin du cours a effectivement débuté en janvier 2011 selon ce graphique officiel!  Et nous n'aurons pas la cruauté de publier les prévisions "sinistres" des analystes financiers sur l'avenir de ce titre en Bourse pour 2012 et 2013. Il est acquis que la REOMI version vallée de la Gorre ne sauvera ni le climat de la planète, ni les actions de Veolia environnement. Décidément, les décisions non-concertées de certains élus de la vallée ne portent pas chance.....Porteraient-elles la poisse alors?