Nos liens recommandés

samedi 27 août 2011

Déficits, vous avez bien dit déficits ?




































Ci-dessus une image des célèbres pieds nickelés s'occupant de la dette publique que tous les gouvernements depuis 30 ans ont alimentée de manière volontaire en diminuant sans cesse les ressources fiscales de l'Etat (et des collectivités locales) au profit d'une partie réduite de très riches citoyens, des banques et de quelques grosses entreprises, le tout alors que les besoins publics ont cru et continuent à croître. Cerise sur le gâteau: les mêmes qui discourent sur les dettes publiques sont ceux qui l'ont donc artificiellement construite par leurs décisions sur le dos du peuple, s'offrent des salaires considérables ainsi que des immenses avantages en nature sur les fonds publics tout en exigeant des plus pauvres sacrifices douloureux et réduction de leur niveau de vie déjà affaibli. L'indécence et le cynisme des puissants du moment poussent à la révolte.....

____________________________________________________________________________________


Quelques notions à connaître pour fabriquer du déficit au profit des banques privées


Bonjour,


Comme tout un chacun peut le constater par son expérience personnelle, il existe plusieurs façons de créer des déficits et donc des dettes avec de lourds intérêts, ceci se faisant toujours, que l'on soit une famille, une commune ou un Etat, au profit final des banques privées.

Ainsi, il est intéressant de savoir que l'Etat français, celui qui réduit sans cesse services et dépenses publics au nom de ses dettes soudain devenues des objets de spéculation intense, a fait passer son budget de 22,5 du PIB (Produit Intérieur Brut) en 1982 à 15,1 de ce PIB très augmenté en 2009.

Pour celles et ceux qui croiraient naïvement que les dettes de l'Etat sont dues à la nature ou à une gestion dispendieuse, un chiffre dit tout: en 2010, l'Etat s'est ainsi privé de 142 milliards d'euros de recettes par rapport au taux de 1982!!!

Alors que sa dette augmentait très précisément de 142,5 millards d'euros.......!!!

Il en est de même pour les comptes de la Sécurité Sociales privées en 30 ans de centaines de milliards d'euros de ressources (environ 350 milliards d'euros selon les calculs les plus affinés) suite aux allègements, exonérations et non-remboursements décidés par les gouvernements qui ont ainsi, d'un côté, accru les dettes collectives massivement, et de l'autre, nourri, au sens strict du mot, la spéculation sur ces mêmes dettes, aux dépens des retraités, des assurés sociaux et de la santé de la population.

En vallée de la Gorre, on sait aussi dépenser en vain et pour rien.

Exemple: le paiement sur les fonds publics d'un cabinet d'avocats parisiens pour la création de 2 PFRE illégales et/ou le maintien de PRE illégales CONTRE LES HABITANTS et CONTRE L'AVIS DE L'Etat!

Pendant ce temps, l'endettement augmente, ce qui suppose à terme des taxes et impôts plus lourds pour la collectivité.

Ainsi, un élu suggérait de « mutualiser » et rationaliser les frais d'études techniques, administratives et juridiques sur la communauté de communes en créant un service public en charge des projets lourds sur la vallée.

En effet, pourquoi payer des bureaux d'études privés si l'on peut se doter d'un outil public adéquat et moins onéreux, donc plus efficient?

On attend la réaction des élus attachés à la saine gestion des fonds publics à cette saine proposition.


Dominique Strauss-Kahn: libre, mais politiquement mort.


Tandis que Christine Lagarde est empêtrée dans le dossier Tapie-CDR et que son autorité au FMI vacille dangereusement, son prédécesseur, Dominique Strauss-Kahn, est sorti pénalement de son affaire new-yorkaise.....politiquement mort!

L'ancien directeur du FMI a vu en 3 mois sa stature publique détruite de fond en comble et tous ses espoirs présidentiels liquidés avec elle:


Une citoyenne de notre vallée conclut sur ces paroles:

«  si l'ancien directeur du FMI a été victime d'un complot contre lui, c'est réussi, mais la question de savoir à qui le scandale de New York a réellement profité peut se poser à la lecture des sondages politiques mettant les candidats PS en tête et laissant sur le carreau un Nicolas Sarkozy rejeté massivement et de tous côtés ».


Crises multiples croissantes chez les frères des obédiences discrètes


Les crises au sein des obédiences franc-maçonniques se développent chaque jour un peu plus et plus ouvertement.

Notre blog suit cette actualité en tant qu'elle concerne des élus et personnalités de notre vallée qui se revendiquent d'être « membres » de ces associations, en général fort discrètes, mais qui commencent à faire (mal) parler d'elle dans le grand public.

Pour les habitants qui pensaient que les « frères » en franc-maçonnerie s'aimaient d'un amour tendre, solidaire et permanent, voilà quelques informations qui vont leur montrer les choses sous un angle plus réaliste:


On y voit fleurir des pratiques que les historiens attribuaient naguère au célèbre Petit Père de Peuples de l'URSS (Staline), notamment les partages de postes-clés entre amis fidèles totalement dévoués au chef suprême et les créations d'organismes qui se réunissent AVANT d'avoir été même formellement mis en place et annoncés!!!

Pendant ce temps, au GODF dont se réclament publiquement des élus connus de notre vallée, la crise s'aiguise entre Guy Arcizet et Gérard Contremoulin pour le pouvoir au sein de cette obédience:


Rappelons que ce Grand Maître, comme il est nommé dans ce milieu, avait été élu par 18 voix contre 17 dans un climat tendu, pour ne pas dire virulent:


Cela faisait suite à l'éviction-surprise de l'ancien Grand Maître, Pierre Lambicchi, accompagné pour l'occasion de quelques « affaires » ennuyeuses (comme quoi parfois les « affaires » sortent au moment propice (avant les élections internes entre « frères » notamment).

Rappelons que Pierre Lambicchi avait affronté le reproche d'être « trop proche » du pouvoir politique (en clair: de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux), ce qui avait conduit à son expulsion de son mandat et au rejet-fait rarissime au GODF- de son rapport moral:


Pour en savoir plus sur les dures bagarres internes au GODF de l'époque et qui perdurent à ce jour, en version feutrée pour le moment:


D'où les surprises parfois qui n'ont pas toutes un goût très fraternel:


Dans ce contexte agité, il est utile de noter qu'un « frère », par ailleurs haut gradé de la Brigade Financière de Limoges, Thierry Miguel, accède à de hautes fonctions au sein du GODF, bien que ce haut fonctionnaire policier soit présenté généralement comme un adversaire de l'actuel Grand Maître Guy Arcizet, la liste des intronisés élus ayant "fuité" vers la presse avec les références des intéressés::


Comme citoyens, nous espérons simplement que ces luttes fractionnelles pour le pouvoir sur une association de loi 1901 n'empêcheront pas les éventuelles « affaires communes » concernant des « frères » du Limousin d'être traitées de manière républicaine, juste et objective.

On sait en effet en physique que l'accumulation d'odeurs fétides non-chassées conduit toujours à l'explosion des gaz de décomposition qui s'en dégagent, explosions toujours destructrices autour d'elles.

Il est aussi vrai que l'ambiance actuelle, dans les grandes obédiences maçonniques, se prête à beaucoup de coups bas et de coups tout court.......

Au vu des pratiques internes dévoilées, en usage dans ces associations pour conquérir ou garder un pouvoir privé, les citoyens peuvent légitimement s'interroger sur la moralité de certains membres de ces associations et le contrôle public républicain exercé sur ces citoyens quand ils occupent des fonctions publiques et/ou électives au nom de la République.


Sécheresse: les deux tiers des nappes phréatiques en manque d'eau


Sous la pluie qui tombe, la sécheresse continue.

Cela pourrait faire un excellent slogan de campagne en vue de la réalisation de grands réservoirs d'eaux pluviales en France pour pallier à un climat qui s'assèche globalement.

Ainsi, cette information, pourtant essentielle pour notre futur en eau potable et eau d'irrigation, est passé inaperçue du grand public:



Les crises mondiales se poursuivent......la preuve par les courbes


Pendant que de jeunes soldats engagés souvent pour échapper au chômage et à la précarité meurent en Afghanistan alors que ce pays s'enfonce dans une guerre sans fin, alors que des sommes considérables ont été dépensées en munitions et carburants en Libye afin, tous l'ont compris, de mettre en place un régime accédant aux demandes américano-européennes en besoins pétroliers au meilleur coût, les Bourses américaines et européennes continuent leur chute, avec, comme cela a été prévu sur ce blog, des rebonds momentanés en fonction d'informations à l'effet provisoire fugace.

Cette courbe de la Bourse de Paris pour le CAC 40, les plus grandes entreprises en France, est illustratif des réalités et des processus de baisse, avec quelques regains vite démentis par une nouvelle baisse plus profonde.

Pendant ce temps, le gouvernement veut, entre autres, taxer les assurés mutualistes et des produits de grande consommation notamment. Il est évident qu'à l'Elysée, ces crises combinées bouleversent les prévisions liées à des ambitions personnelles. 2007 est loin et 2012 s'annonce comme une année de fortes crises multiples.

Parlant de ce que Nicolas Sarkozy appelle « règle d'or », expression vide de tout sens commun, il est de citoyens soucieux du bien public pour suggérer que le chef de l'Etat donne l'exemple en baissant fortement son salaire et les dépenses de l'Elysée.

Une bonne idée pour celui qui s'augmenta en 2007 de 130% ses propres émoluments et a accru de 70% les frais de la Présidence.....







La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 27 août 2011)

Ci-dessus une autre image des pieds nickelés faisant travailler les autres pendant que l'or est devant eux en tas. Comme en France, l'Etat et les collectivités locales dans les choix fiscaux faits depuis 1982. Une image qui dit bien les causes FABRIQUEES de dettes VOULUES. 


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire