Ci-dessus les AAA de la dette française que les agences américaines se préparent à réduire à A+, ce que l'agence de notation chinoise DAGONG, référence essentielle des investisseurs asiatiques, détenteurs des plus gros capitaux du monde, a déjà fait. A l'évidence, de sommet de la "dernière chance" en réunion " de la chance ultime", la zone euro s'écroule, mais ses dirigeants continuent seuls à s'abuser sur leur situation catastrophique et à courir derrière des espoirs vains, comme les réserves de capitaux chinois.....
________________________________________________________________________________
Bonjour,
Aujourd'hui, commençons par une bonne nouvelle venue de chercheurs suisses et qui apportent une découverte qui pourrait, si elle est applicable aux êtres humains, s'avérer une victoire majeure contre tous les types de cancers.
L'équipe de l'ISREC a donc fait un pas en avant majeur contre cette maladie. Comme nous la signale notre correspondante en Suisse, c'est une information porteuse d'espoir pour la guérison future de millions de personnes.
Une autre nouvelle positive nous vient des Etats-Unis et concerne le militant de la cause afro-américaine Mumia Abu Jamal : il ne sera pas exécuté et n'est plus menacé de la peine de mort :
La nouvelle suivante montre que les élus et politiques français sont encore des super-privilégiés judiciaires, peu enclins à l'égalité réelle devant la loi. Dans un autre pays, un ex-Président peut être jugé et condamné, puis aller vraiment en prison (celui-ci pour viols répétés) :
Maintenant, quelques informations sur ce qui se passe en France et dans le monde, et qui concerne donc encore de plus près les élus et citoyens de la vallée de la Gorre.
Commençons avec la nouvelle dégradation de la note française par l'agence de notation chinoise DAGONG, celle que le gouvernement français voulait attendrir pour que les spéculateurs chinois prêtent à la France. Le résultat est patent, c'est une gifle impitoyable aux autorités de Paris :
Après cette agence chinoise qui abaisse déjà la note française à A-, Standard and Poor's commence à menacer les notes des dettes des villes et régions françaises :
Concernant les dettes justement des collectivités locales, régions, départements et communes, on commence à y voir plus clair dans les emprunts toxiques. 1600 communes de moins de 10000 habitants étant touchées :
Poursuivons par ces nouvelles qui montrent qu'au PS, parti socialiste, le sens de la camaraderie connaît quelques aléas peu amicaux et que certains y dénoncent de la « corruption » :
Là, ce sont deux vieux amis du PS depuis 30 ans qui maintenant se détestent cordialement et publiquement :
Pendant ce temps, du côté de l'UMP, pardon, du gouvernement, un scandale grandiose est en germe, même si le groupe Bouygues s'en dit, à sa connaissance, totalement innocent :
De plus, le coût global du projet de "Pentagone français" est passé, en estimation, de 3,5 milliards à 4,2 milliards d'euros. A l'heure des dettes et des déficits que le gouvernement annonce combattre énergiquement, on se demande si ce projet somptuaire est en adéquation avec ses propres déclarations.
Pour corser le tout, le projet est attaqué aussi pour infraction au PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la Ville de Paris :
Côté emploi en France, la situation semble se dégrader, bien que les indicateurs ne soient pas tous unanimes :
On espère que nos lecteurs, sans cesse plus nombreux et fidèles, trouveront aussi dans leurs médias quotidiens habituels ces informations....
La qualité sourcée des informations diffusées par notre blog expliquerait-elle une croissance mensuelle de 35% en moyenne depuis 2 mois ?
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 8 décembre 2011)
Ci-dessous, les bureaux de l'agence de notation DAGONG, cette agence pourtant courtisée un temps par le gouvernement français, et qui, en réponse à ces avances, a abaissé la note française, en deux temps de AAA vers AA-, puis de AA- à A+. Si ce n'est pas une gifle politique, alors, cela y ressemble beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire