Nos liens recommandés

lundi 30 janvier 2012

Une crise qui ne cesse de rebondir....




































Ci-dessus, une couverture de livres de deux économistes réputés qui évoquent l'économie de crise comme...économie du futur.  Si, pour notre rédaction, la crise' actuelle structurelle du système dans son ensemble n'est en rien une fatalité devant laquelle les peuples devraient se plier, il n'en reste pas moins que la réalité présente est ainsi bien exposée.

___________________________________________________________________________________

Bonjour,


La situation de la France et du monde, donc de la population du Limousin, continue à se détériorer, et la crise que certains nous annonçaient résolue, ne cesse de rebondir encore plus fort, le tout dans un contexte de » basculement des relations internationales.

La crise est telle que des organismes internationaux officiels sonnent l'alerte à la pauvreté :

http://fr.news.yahoo.com/trois-milliards-dhumains-pourraient-basculer-dans-la-pauvret%C3%A9-180006418.html

Le gouvernement ne cesse de baisser ses prévisions de croissance pour essayer de refuser de parler de récession :

fr.news.yahoo.com/croissance-française-révisée-léquation-budgétaire-sannonce-serrée-163835596.html

En France, visiblement, ce qui est appelé « solidarité européenne de la dette » devient impopulaire, et ce n'est qu'un sondage :

http://fr.news.yahoo.com/53-fran%C3%A7ais-oppos%C3%A9s-%C3%A0-davantage-solidarit%C3%A9-question-dette-184024235.html

Pendant ce temps, l'Union européenne, continuant sa politique suicidaire, signe avec 25 Etats sur 27 un accord nouveau de maîtrise budgétaire dont tous les spécialistes en économie s'accordent à expliquer qu'il ne peut que renforcer la récession et la crise :

http://fr.news.yahoo.com/accord-europ%C3%A9en-sur-le-nouveau-trait%C3%A9-budg%C3%A9taire-201801507.html

Bien évidemment, la hausse de la TVA en France, telle qu'annoncée, qui ne peut que réduire encore plus la consommation et favoriser une récession de l'économie française, est annoncée à 21,6% !!!

Ces quelques faits montrent que la crise se voit ouvrir un avenir radieux devant elle au détriment des peuples qui en sont les premières victimes.

Pour en revenir aux problèmes de l'eau potable en vallée de la Gorre, nous portons à la connaissance des élus et citoyens ces informations en provenance du département des Deux Sèvres :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/01/26/Eau-potable-en-marche-vers-un-regroupement-des-usines

De son côté, VEOLIA environnement continue à couler :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/veolia-environnement-FR0000124141,FR.html

Quant à la SAUR, si le groupe Séché environnement annonce que son chiffre d'affaires a augmenté de 5,5% en 2011, son action en Bourse est au plus mal :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSCHP

On attend toujours les réactions des élus en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux usées de notre vallée face à ces inquiétantes nouvelles qui témoignent que la société en charge du service public pourrait bientôt se trouver dans une situation inextricable financièrement.

Mais, au moins, les citoyens sont informés par notre blog.

Là est l'essentiel.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 31 janvier 2012)

Ci-dessous une courbe de crise qui pourrait indiquer les baisses des actions de VEOLIA comme de la SAUR, dans un contexte mondial qui n'est plus favorable au développement des activités eau potable de ces sociétés et groupes privés.


lundi 23 janvier 2012

L'Allemagne, l'euro et la France en crise



















Ci-dessus, une photo de couverture de journal britannique montrant l'empire industriel, uniquement en Grande Bretagne, du plus riche milliardaire asiatique, venu de Hong-Kong, Li Ka Shing, un financier attiré par le secteur en crise de l'eau potable en Europe. Certains espèrent qu'il ne louchera pas vers le marché français de l'eau..... L'avenir répondra à cet espoir.

________________________________________________________________________________

Bonjour,


Nos prédictions continuent à se réaliser les unes après les autres, notamment sur la chute de l'euro et ses conséquences.

Alors qu'un grande groupe allemand de la quincaillerie annonce sa faillite :


Le patronat allemand commence à lâcher l'euro et à penser à la sortie de l'Allemagne de la zone :


Pendant ce temps, la chancelière allemande refuse de se plier aux demandes pressantes tant du FMI que de ses soi-disant partenaires européens :


En France, le moral des chefs d'entreprises atteint de nouveaux records négatifs :


Du côté des scandales, après le Pas de Calais, le PS subit des ennuis fâcheux dans le Sud, avec des responsables et cadres accusés de détournements de l'argent des militants de ce parti :


Heureusement, pour Veolia et la Saur, groupes bien connus en vallée de la Gorre, et qui ont obtenu d'élus locaux en Haute Vienne des marchés publics en délégation de service public, les choses continuent à se dégrader, d'autant que le marché français de l'eau se restreint pour elles, entre retours montants en gestion publique directe et arrivée de sociétés internationales dotées de solides finances.

C'est en août 2011 que le plus riche milliardaire d'Asie, Li Ka Shing, a fait son premier achat européen dans le secteur de l'eau, très exactement en Grande Bretagne, et il ne fait pas mystère depuis de ses ambitions prédatrices sur le secteur de l'eau européen en pleine crise rampante :


D'ailleurs, un site internet qui ne cesse de dénoncer la Chine et ses appétits économiques avait publié en 2011 un article assez futuriste sur le secteur de l'eau mondial et l'arrivée des géants chinois de ce domaine sur le marché mondial :


Certaines prédictions passées deviennent parfois réalités d'aujourd'hui.

Les groupes privées français de l'eau commencent ainsi à subir un déclin irréversible dans les conditions vues plus haut.

Il appartient aux élus locaux, dans ce contexte critique, de revenir aux fondamentaux et de replacer l'eau potable et les eaux usées en gestion publique directe avant que la situation ne leur échappe complètement.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 23 janvier 2012)




Ci-dessous un portrait, jeune, de la chancelière allemande Angela Merkel qui se refuse maintenant à sauver l'euro qui dégringole au niveau mondial et se désintègre sous nos yeux.

























samedi 21 janvier 2012

La République trahie: la saga des scandales jusqu'au dégoût !























Ci-dessus, en référence à l'enquête européenne ouverte sur les 3 grandes sociétés de l'eau en France, une image qui montre bien que, même à 3 pour produire des affaires boueuses, ces affaires créent une boue ennuyeuse remarquée.

__________________________________________________________________________________

Bonjour,



Ainsi donc, la France et la zone euro plongent dans une austérité dont tous les esprits clairvoyants et rationnels savent qu'elle ne peut mener qu'à de nouveaux problèmes encore plus graves.

Ce lien en apporte, avec diplomatie, la preuve :

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120120trib000679416/l-austerite-rarement-bonne-pour-la-croissance.html

Que ce soit un journal financier qui le dise est encore plus instructif.

Mais, alors que les menaces d'explosion sociale généralisée se précisent en France, l'opinion publique appauvrie et en colère croissante ne reçoit de la « France d'en haut » que mépris et scandales .

Ici, c'est Eric Woerth qui est bel et bien officiellement accusé d'avoir « bradé » un bien public à une société privée au tiers de son prix réel :

http://www.metrofrance.com/info/affaire-woerth-l-ex-ministre-aurait-bel-et-bien-brade-l-hippodrome-de-compiegne/mlau!S9fDtdhPkJUeM/

Là, c'est la hiérarchie policière, qui, par la voie d'un de ses membres honoraires, critique les dérives anti-républicaines de certains Procureurs de la République :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2012/01/21/l’image-ecornee-des-procureurs/

Et avec ce lien, on découvre les dessous inquiétants du dossier d'accusation de la Commission européenne contre les 3 sociétés du secteur de l'eau potable et usée en France :

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/VEOLIA-ET-SUEZ-ENVIRONNEMENT-en-eaux-troubles--13974066/

Cet article intéressera les élus et citoyens de la vallée de la Gorre, d'autant que les présomptions apportées par l'enquête préliminaire de la Commission européenne laissent supposer des faits graves en cascade impliquant ces sociétés privées et des élus locaux.

Cet autre lien est aussi très riche en informations sur les raisons de l'action de la Commission européenne. On y note que si Suez environnement se dit serein, la SAUR et VEOLIA n'ont pas fait état aux médias de cette même sérénité :

http://www.lepoint.fr/economie/la-commission-europeenne-va-enqueter-sur-le-secteur-de-l-eau-en-france-18-01-2012-1420727_28.php

Dans le secteur du nucléaire, la situation n'est pas moins conflictuelle et grosse de déballages par le jeu des procès en tous sens qui se multiplient après les « dossiers sensibles » d'AREVA :
http://fr.news.yahoo.com/areva-enqu%C3%AAt%C3%A9-anne-lauvergeon-153801362.html

A la lueur de ces informations, tout citoyen honnête pourra constater que, de tous côtés, la République est trahie par ceux qui sont en charge de la faire vivre et prospérer.

De plus en plus va se poser, pour la population ainsi méprisée, trompée et volée, la question de la solution à apporter collectivement à ces dérives interminables et répétitives qui mettent la République en réel danger.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 22 janvier 2012)

Ci-dessous, une couverture d'un livre du grand penseur Jean de la Bruyère sur la République, qui, lorsqu'elle est trahie, tourne à la monarchie, obligeant le peuple à se soulever de nouveau pour rétablir la liberté, l'égalité et la fraternité, comme la justice et le droit qui sont les propriétés du peuple souverain.




























jeudi 19 janvier 2012

Quand les crises et scandales encadrent les élections.....

















Ci-dessus, une goutte d'eau photographiée lors de son explosion quand elle touche une masse d'eau. Il semble que le secteur de l'eau en France soit victime de faits indépendants de sa volonté, mais qui risque de faire exploser beaucoup de vérités jusqu'ici bien cachées dans des organismes divers.... Les marchés financiers réclament leur dû et donc la fin de pratiques pas toujours claires qui font diminuer les bénéfices. Certains ont voulu soumettre l'eau potable aux lois implacables du marché privé, le boomerang se prépare à leur revenir dans la figure.

_______________________________________________________________________________

Bonjour,


Plusieurs fois sur ce blog, nous avons donné des éléments clairs montrant que la France connaissait une crise de l'Etat (certains évoquant même une lente désintégration de ce dernier),

Les affaires de contrats d'armement avec le Pakistan ou l'Arabie Saoudite montrent que les cercles dirigeants français sont atteints de longue date de la maladie de la corruption :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-95-les-fonds-secrets-de-balladur_1070767.html

Mais, au sein de l'Etat, cette crise se répercute aussi avec force, comme le montre la mise en examen officiel du Procureur Philippe Courroye qui, alors que magistrat, a admis avoir enfreint la loi sur la protection des sources des journalistes :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/philippe-courroye-avec-ma-mise-en-examen-on-ouvre-une-boite-de-pandore-19-01-2012-1819128.php?google_editors_picks=true

La Justice de la République est donc officiellement regardée par les médias et les citoyens comme pouvant parfois servir des intérêts partisans, politiques ou financiers, ou autres selon les cas.

D'ailleurs, des informations font état d'ennuis prochains similaires à ceux du Procureur Courroye pour un autre Procureur, de province cette fois.....Nous y reviendrons bientôt avec des élément médiatiques.

Parallèlement à la Justice soupçonnée de ne plus être républicaine, les services de renseignements sont aussi visés pour des dérives graves et partisanes, contraires donc à l'intérêt public, et ce par un livre très documenté :

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2012/01/19/article_un-livre-pour-visiter-les-inquietants-co.shtml

La zone euro continue pendant ce temps à courir à sa perte prévisible :

http://fr.news.yahoo.com/l-éclatement-zone-euro-043014401.html

Ceci a lieu alors que le gouvernement actuel sombre : en économie avec la gifle mondiale de la fin du triple A, au niveau social avec la montée du chômage et des insatisfactions populaires généralisées, sur le plan politique avec la crise de l'Union européenne qui renforce aussi la crise de l'Etat frappé en son cœur par les affaires scandaleuses.

Les collectivités locales sont elle aussi menacées à court terme de problèmes financiers graves, ce qui montre que la décentralisation avec tous ses avatars prébendiers n'a été en définitive qu'une manière hypocrite, déguisée, tronquée d'accroître taxes et impôts sur la majorité de la population, sans que cela ait amélioré en rien la vie quotidienne de cette partie majoritaire du peuple.

Comme le disait déjà un philosophe des Lumières en son temps :
«  La multiplication des prébendiers dans un pays est toujours le signe que le peuple sera saigné encore plus par l'impôt ».

Ce qui était vrai au temps de la monarchie absolue dont l'effondrement était déjà annoncée et prévisible l'est tout autant en 2012, sous une République trahie, reniée, abandonnée par ceux-là même qui devraient la défendre.

Enfin, les habitants et élus de notre vallée seront intéressés par cette nouvelle qui nous vient de Bruxelles et qui met en cause 3 sociétés françaises qui s'occupe du secteur de l'eau potable dans notre pays ; dont la SAUR et VEOLIA :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/18/bruxelles-ouvre-une-enquete-formelle-sur-le-secteur-de-l-eau-en-france_1631410_3224.html

Commentaire amusé d'un financier de Wall Street sur cette information :

« A force de prendre le monde entier, y compris les milieux d'affaires internationaux, pour des imbéciles, les sociétés françaises en question vont devoir éclairer et expliquer leurs pratiques et leurs tarifs, ce qui va aussi mettre à nu leurs liens incestueux avec des élus au détriment des citoyens. Un grand déballage pourrait sortir de cette enquête européenne ».

Les élus que nous avions prévenus des ennuis possibles de ces sociétés pourront constater que notre petit blog citoyen rural a de bonnes sources d'information qui lui permettent d'anticiper les événements.

On attend avec intérêt les réactions des élus du syndicat Vienne- Briance- Gorre à cette information qui devrait leur apporter des éléments concrets pour revenir au plus vite à un service public réel et efficace.

Comme on dit chez les gens bien élevés : « il y a le feu au lac ».....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 19 janvier 2012)





Ci-dessous, la fin de l'explosion d'une goutte d'eau. On remarquera que la goutte unie peu auparavant a explosé totalement en une multitude de gouttelettes qui partent en tous sens. Serait-ce un signe de qui se prépare pour certaines sociétés françaises du secteur de l'eau potable et leurs petits secrets?



samedi 14 janvier 2012

Quand les dirigeants sont impuisssants face aux événements.....

























Ci-dessus un tableau récapitulatif de la dégradation au sein de la zone euro et autour. Il est utile de savoir que la Grande Bretagne est dorénavant aussi menacée de voir sa note diminuée. Visiblement, l'euro ne porte pas chance aux économies des pays européens, qu'ils soient dans la zone ou dehors. la crise de l'euro entraîne tout le monde vers la catastrophe....

_______________________________________________________________________________

Bonjour,



et même un luxueux paquebot de croisière, battant pavillon péruvien (!!!), équipé de matériels de navigation ultra-sophistiqués, arrive à s'échouer comme un vulgaire navire à voile des siècles passés, avec des morts et des disparus :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/14/01003-20120114ARTFIG00323-italie-trois-morts-dans-l-echouage-d-un-paquebot.php

En France, le Président de la République ne cesse de voir les événements lui échapper et ses actions passées se retourner contre lui , d'abord avec la perte du triple A que Nicolas Sarkozy jurait naguère ne jamais voir être dégradé :

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120113.AFP4355/en-direct-la-france-perd-son-triple-a.html

Mais, il y a aussi les affaires de basse police, de coups tordus et de faux en écriture publique qui remontent à la surface via la Justice :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/14/affaire-de-l-igs-un-policier-accuse-ses-superieurs-de-faux_1629696_3224.html

Pendant ce temps, certains énoncent des vérités premières sur l'effondrement industriel de l'Europe :

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120112trib000677600/l-europe-est-en-crise-parce-qu-elle-consomme-mais-ne-fabrique-plus.html

Donc, les AAA de la France ont fondu en AA+, malgré la soumission totale du gouvernement aux intérêts des spéculateurs contre ceux de la population.

L'appétit de taux élevés des spéculateurs pour prêter un argent plus rare va s'en trouver renforcé. A trop se soumettre à des maîtres illégitimes......
Voici donc un tableau rapide de la situation dans le monde, en Europe et en France.

En vallée de la Gorre, les incertitudes se multiplient, comme partout en France, sur l'avenir des finances des collectivités locales, prises entre les emprunts toxiques, la situation confuse à DEXIA, la crise des finances de l'Etat et celle de l'euro qui faiblit vite, sans parler de la « réforme de la Taxe Professionnelle » qui a abouti à créer une situation comptable de plus en plus tendue pour les élus locaux pris massivement à la gorge

D'autres développements, notamment sur la fin du dossier des 2 PFRE illégales de Saint Laurent, sont en cours. 

Notre rédaction a eu en effet vent que, comme pour le dossier célèbre de la PRE erroné, le dossier des deux PFRE va aboutir au remboursement des habitants qui auraient payé ces Participations illégales.

Mais, il convient de n'annoncer les faits dans ce cas-là qu'après qu'ils soient devenus réalité incontestée. La Préfecture de Limoges devrait annoncer prochainement les rectifications indispensables, conformes aux lois de la République.

Ainsi, la sérénité reviendra à Saint Laurent et la mairie pourra de son côté arguer qu'elle aura été trompée par son avocat parisien, lequel refuse de répondre depuis près d'un an par écrit à toute demande d'explication motivée en droit sur ses déclarations orales face aux habitants.

Sortir par le haut d'erreurs passées est la seule manière raisonnable de clore ce dossier de PFRE aberrantes, où les délibérations aux appellations multiples contradictoires dans le temps ne peuvent que générer confusions et erreurs.

Tout ainsi, dans ce dossier, finira bien en Limousin !



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 15 janvier 2012)


Ci-dessous, un dessin qui résume bien la fin de règne en cours, mais aussi l'effondrement des économies concernées.




mardi 10 janvier 2012

La République et l'intérêt public contre la « porosité incestueuse des élites »
























Ci-dessus, un livre de psychiatrie sur les diverses faces des relations fraternelles dans la société, en tout cas en France. Certaines des analyses de ces professionnels de la santé psychique sont applicables aux réseaux occultes de connivence-collusion allant parfois aux conflits d'intérêt au sein des "dirigeants publics et privés du pays".  

La fraternité des élus et des hauts fonctionnaires n'est due qu'au peuple et aux citoyens sans aucune discrimination, tandis que la fraternité des patrons de grosses sociétés est par nature due à leurs banquiers et actionnaires. 

Les intérêts éthiques, civiques et politiques des deux groupes sont donc par essence antagoniques. Les mélanger, les confondre revient à instaurer des liaisons incestueuses dangereuses, diraient dans leur jargon les psychanalystes. Il en va de même, en plus grave, dans la vie sociale moderne.

_______________________________________________________________________________

 Bonjour,

Ces jours-ci, pendant que la crise de l'euro repart de plus belle en Grèce et en Italie, mais aussi via le Portugal et l'Espagne,

http://fr.news.yahoo.com/fmi-doutes-capacit%C3%A9-gr%C3%A8ce-%C3%A0-sortir-marasme-162001609.html

Pendant ce temps, du côté des pays dits émergents -mais qui sont déjà en train de manger les entreprises de la vieille Europe en déclin :

http://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9ants-%C3%A9mergents-toujours-forts-voix-encore-unies-084502885.html

En France, l'attention de millions de citoyens se porte de plus en plus sur les pratiques sulfureuses dans ce qui est encore appelé du terme impropre « les élites », et que pour notre part nous appellerons simplement « les milieux dirigeants du pays ».

Plusieurs livres et documentaires audiovisuels sont parus récemment sur ces milieux, qui regroupent dans une véritable « porosité » grands banquiers, patrons de grosses sociétés, hauts fonctionnaires de l'Etat et élus politiques.

Si les deux premières catégories défendent légitimement leurs intérêts privés bien compris, pour les seconds, leur devoir républicain, leur raison d'exister, est d'être les défenseurs de la République, les protecteurs de l'intérêt public -très distinct d'un confus « intérêt général »- contre justement l'invasion des intérêts privés et financiers dans la sphère de la gestion de l'intérêt public exclusif.

Il est évident pour une immense majorité des citoyens -et les sondages le démontrent avec une vigueur croissante- que la « porosité » entre ces catégories aboutit à des scandales récurrents, à la constitution de réseaux occultes d'intérêts privés antagoniques avec ceux de la population, quand ce n'est pas directement à des affaires de « corruption des élus », comme les départements des Bouches du Rhône et du Nord Pas de Calais l'ont démontré récemment, après d'autres « affaires nationales » (dossiers Woerth-Bettencourt, Karachi- DCN, Takkidedine- financements en liquide de candidats à l'élection présidentielle, etc....).

Ce lien donne un aperçu rapide des collusions douteuses qui sont autant de menaces graves pour la stabilité de la société et le respect de ses équilibres sociaux :

http://www.lepoint.fr/economie/les-secrets-inavouables-de-la-caste-06-01-2012-1415989_28.php

Nous recommandons chaudement la lecture du livre des deux journalistes du « Point » au titre aussi clair que précis : «L'oligarchie des incapables ». Ce qu'il relate en le condensant conduit chaque citoyen à des conclusions accablantes sur « les milieux dirigeants du pays ».

En vallée de la Gorre, question "incapables", les dossiers du parc éolien industriel sans vent suffisant et mal ficelé, même sur le plan administratif, et celui de la PRE annulé du village de Vignerie après 19 mois d'acharnement dans l'illégalité , en attendant la fin INEVITABLE de la saga lamentable des deux PFRE illégales de Saint Laurent, donnent un idée du phénomène national rapporté au plan local !

Sur le dossier de la REOMI qui profite de facto sur divers plans à VEOLIA Environnement, les citoyens apprendront avec intérêt que, si en vallée de la Gorre, on ne débat pas des décisions des élus prises sans concertation aucune avec les habitants, aux Etats-Unis, les milieux d'affaires ne se laissent pas plumer ou tromper sans réagir avec vigueur :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20120109trib000676515/veolia-frerot-et-proglio-vises-par-une-class-action-aux-etats-unis.html

Ainsi, les collusions sulfureuses, les amitiés dévoyées, les « fraternelles » détournées de leur objet premier, les liens personnels d'affaires contraires à une véritable éthique républicaine, sont aussi dénoncées ici, mais par un homme des milieux d'affaires qui ne mâche pas aussi ses mots sur les maux qui sont la conséquence de ces porosités contre-natures :

http://www.latribune.fr/opinions/editos/20111205trib000668880/autour-de-veolia.html

Concernant maintenant nos pronostics sur la chute de l'immobilier-BTP en 2012, afin de montrer de nouveau qu'un petit blog citoyen rural peut avoir raison en s'appuyant sur les signaux qui alertent sur des processus de longe haleine bien perceptibles par qui veut vraiment les noter, deux liens :

celui-ci annonce une crise pour le notariat français en 2012 sous des effets conjugués :

http://fr.news.yahoo.com/tours-vis-fiscaux-donnent-tournis-notaires-064417791.html

Celui-là promet une année 2012 au secteur immobilier-BTP :

http://www.latribune.fr/bourse/20120106trib000676170/2012-annee-noire-pour-le-secteur-immobilier-.html

Visiblement, 2012 promet d'être une année très mouvementée.



NOTA BENE 

Deux de nos lecteurs nous signalent que le dossier « fou » des deux PFRE de la commune de Saint Laurent ( que son maire n'a pas encore annulées malgré leur illégalité flagrante) devrait bientôt être détaillé avec ironie dans des organes de presse nationaux.

Bien sûr, notre rédaction donnera en temps utile tous les liens pour montrer aux habitants comment les médias nationaux, qui ont des avocats compétents connaissant le droit de la santé publique, analysent la sulfureuse délibération du 21 février 2011 qui contredit tout le droit français existant.


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 11 janvier 2012)


Ci-dessous, un signe de confusion, qui semble être devenue, dans tous les sens du terme, la règle première des dirigeants privés et publics unis du pays. Et cette confusion est contraire à la nature fondamentale de la République, libre, fraternelle, égale et surtout attachée à l'intérêt public D'ABORD.



























vendredi 6 janvier 2012

L'année 2012 a commencé !

















En ce début 2012, l'euro touche ses plus grands fonds depuis sa création. Mais, cela ne stimule ni les exportations, ni ne freine les importations, ni ne réduit la dette qui, au contraire, dans les autres monnaies des pays créanciers, ne cesse de croître. La récession s'installe en Europe et les premiers signes de difficultés s'annoncent.

________________________________________________________________________________


Bonjour,


Alors que l'euro s'enfonce chaque jour, que les banques françaises subissent attaque sur attaque, il est des nouvelles qui pourront intéresser les habitants de la vallée de la Gorre en ce début d'année.

Commençons avec cette information du jour qui concerne une plainte collective contre VEOLIA Environnement aux Etats-Unis. Entre autres reproches, les plaignants mettent en cause la véracité des comptes entre 2007 et 2010. Le groupe dément, mais la Justice américaine est saisie :


Le lièvre levé aux Etats-Unis pourrait aussi semer le doute, voire des craintes fortes chez les actionnaires français de VEOLIA, l'amie de la REOMI en vallée de la Gorre.

Notre rédaction a aussi été informée très officiellement que le système Blond en vallée de la Gorre est, de son côté, dans le collimateur d'une plainte officielle d'un Etat étranger contre la mairie de Saint Laurent sur Gorre, dans le cadre de la défense juridique de ses ressortissants victimes d'actes illégaux et/ou délictueux à l'étranger.

Selon les sources administratives officielles qui nous ont transmis cette information, les avocats de cet Etat entendent prochainement- vers la fin janvier 2012- déposer une plainte avec constitution de partie civile contre la commune de Saint Laurent pour tentative de concussion, discrimination manifeste et infraction à des textes légaux d'ordre public du Code de l'Urbanisme. Visiblement, le système Blond n'est pas apprécié partout dans le monde, comme VEOLIA

Toujours selon nos sources, la plainte serait à l'origine liée à un dossier de....PRE  très mal ficelé!!!

Décidément, PRE et PFRE sont des initiales qui ne portent pas chance à la mairie de Saint Laurent.

C'est une mauvaise nouvelle pour le système Blond, mais aussi pour ses soutiens car l'Etat en question compte poser, via son Ministre des Affaires Etrangères, des questions très documentées aux autorités françaises nationales sur des actes ou non-actes d'administrations décentralisées de l'Etat en Haute Vienne !


Certaines oreilles en Limousin vont devenir rouges à force de se faire tirer.

Pendant ce temps, une nouvelle encore au conditionnel pourrait intéresser les finances des communes de France, la possible nationalisation de DEXIA :


L'économie de la zone euro est, selon un analyste, «  dans une situation catastrophique », ce que ce lien démontre, faits et chiffres à l'appui, en évoquant une récession générale, y compris, en perspective, en Allemagne :


Enfin, pour nos lecteurs qui se sont intéressés aux activités de certaines personnes en Haute Vienne se recommandant de la franc maçonnerie et s'occupant beaucoup de politique, nous conseillons la lecture de cet article qui montre que les réseaux occultes ou croyant l'être, basés sur la soumisison aveugle à un chef unique, ont de tristes fins :


On apprend au passage que la candidate du Front National, parti qui exécrait naguère les membres de la franc maçonnerie, aurait changé son avis sur la question puisqu'elle s'est entourée de 2 « frères », et sans sectarisme : un de la GLNF, l'autre du GODF :


A l'heure où nous rédigeons cet article, aucune des deux obédiences concernées n'a émis d'opinion sur ces nouveautés, bien que la deuxième citée affirme sans cesse son rejet déterminé des thèses et valeurs prônés par le Front National.

Apparemment, ce rejet n'est pas partagée par tous les adhérents du GODF.....dont la personne qui fait campagne, de manière ostentatoire, comme membre du GODF, aux côtés de Marine Le Pen!!!



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et:mis en ligne le 6 janvier 2012)


Ci-dessous une représentation graphique de la crise telle qu'elle s'exprime en termes boursiers où chaque rebond est suivi d'une rechute plus grave et plus ample.