Nos liens recommandés

jeudi 19 janvier 2012

Quand les crises et scandales encadrent les élections.....

















Ci-dessus, une goutte d'eau photographiée lors de son explosion quand elle touche une masse d'eau. Il semble que le secteur de l'eau en France soit victime de faits indépendants de sa volonté, mais qui risque de faire exploser beaucoup de vérités jusqu'ici bien cachées dans des organismes divers.... Les marchés financiers réclament leur dû et donc la fin de pratiques pas toujours claires qui font diminuer les bénéfices. Certains ont voulu soumettre l'eau potable aux lois implacables du marché privé, le boomerang se prépare à leur revenir dans la figure.

_______________________________________________________________________________

Bonjour,


Plusieurs fois sur ce blog, nous avons donné des éléments clairs montrant que la France connaissait une crise de l'Etat (certains évoquant même une lente désintégration de ce dernier),

Les affaires de contrats d'armement avec le Pakistan ou l'Arabie Saoudite montrent que les cercles dirigeants français sont atteints de longue date de la maladie de la corruption :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-95-les-fonds-secrets-de-balladur_1070767.html

Mais, au sein de l'Etat, cette crise se répercute aussi avec force, comme le montre la mise en examen officiel du Procureur Philippe Courroye qui, alors que magistrat, a admis avoir enfreint la loi sur la protection des sources des journalistes :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/philippe-courroye-avec-ma-mise-en-examen-on-ouvre-une-boite-de-pandore-19-01-2012-1819128.php?google_editors_picks=true

La Justice de la République est donc officiellement regardée par les médias et les citoyens comme pouvant parfois servir des intérêts partisans, politiques ou financiers, ou autres selon les cas.

D'ailleurs, des informations font état d'ennuis prochains similaires à ceux du Procureur Courroye pour un autre Procureur, de province cette fois.....Nous y reviendrons bientôt avec des élément médiatiques.

Parallèlement à la Justice soupçonnée de ne plus être républicaine, les services de renseignements sont aussi visés pour des dérives graves et partisanes, contraires donc à l'intérêt public, et ce par un livre très documenté :

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2012/01/19/article_un-livre-pour-visiter-les-inquietants-co.shtml

La zone euro continue pendant ce temps à courir à sa perte prévisible :

http://fr.news.yahoo.com/l-éclatement-zone-euro-043014401.html

Ceci a lieu alors que le gouvernement actuel sombre : en économie avec la gifle mondiale de la fin du triple A, au niveau social avec la montée du chômage et des insatisfactions populaires généralisées, sur le plan politique avec la crise de l'Union européenne qui renforce aussi la crise de l'Etat frappé en son cœur par les affaires scandaleuses.

Les collectivités locales sont elle aussi menacées à court terme de problèmes financiers graves, ce qui montre que la décentralisation avec tous ses avatars prébendiers n'a été en définitive qu'une manière hypocrite, déguisée, tronquée d'accroître taxes et impôts sur la majorité de la population, sans que cela ait amélioré en rien la vie quotidienne de cette partie majoritaire du peuple.

Comme le disait déjà un philosophe des Lumières en son temps :
«  La multiplication des prébendiers dans un pays est toujours le signe que le peuple sera saigné encore plus par l'impôt ».

Ce qui était vrai au temps de la monarchie absolue dont l'effondrement était déjà annoncée et prévisible l'est tout autant en 2012, sous une République trahie, reniée, abandonnée par ceux-là même qui devraient la défendre.

Enfin, les habitants et élus de notre vallée seront intéressés par cette nouvelle qui nous vient de Bruxelles et qui met en cause 3 sociétés françaises qui s'occupe du secteur de l'eau potable dans notre pays ; dont la SAUR et VEOLIA :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/18/bruxelles-ouvre-une-enquete-formelle-sur-le-secteur-de-l-eau-en-france_1631410_3224.html

Commentaire amusé d'un financier de Wall Street sur cette information :

« A force de prendre le monde entier, y compris les milieux d'affaires internationaux, pour des imbéciles, les sociétés françaises en question vont devoir éclairer et expliquer leurs pratiques et leurs tarifs, ce qui va aussi mettre à nu leurs liens incestueux avec des élus au détriment des citoyens. Un grand déballage pourrait sortir de cette enquête européenne ».

Les élus que nous avions prévenus des ennuis possibles de ces sociétés pourront constater que notre petit blog citoyen rural a de bonnes sources d'information qui lui permettent d'anticiper les événements.

On attend avec intérêt les réactions des élus du syndicat Vienne- Briance- Gorre à cette information qui devrait leur apporter des éléments concrets pour revenir au plus vite à un service public réel et efficace.

Comme on dit chez les gens bien élevés : « il y a le feu au lac ».....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 19 janvier 2012)





Ci-dessous, la fin de l'explosion d'une goutte d'eau. On remarquera que la goutte unie peu auparavant a explosé totalement en une multitude de gouttelettes qui partent en tous sens. Serait-ce un signe de qui se prépare pour certaines sociétés françaises du secteur de l'eau potable et leurs petits secrets?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire