Nos liens recommandés

lundi 20 février 2012

De la Haute Vienne, de la Grèce et du monde





































Ci-dessus, la couverture du Code de la Santé Publique français dont l'article L 1331-2 ne souffre aucune discussion quant à l'illégalité de la délibération créant deux PFRE distincts, y compris dans le temps, du 21 février 2011 de la commune de Saint Laurent sur Gorre, dans notre belle vallée.  Les administrations haute viennoises voudraient perdre leur crédibilité qu'elles ne s'y prendraient pas autrement en laissant par leur silence perdurer une illégalité condamnée de toute façon à être annulée. Pour ses auteurs, le plus tôt serait le mieux puisqu'aucun de ceux-ci, comme des hauts fonctionnaires silencieux, n'est en mesure de justifier ces illégalités.

_________________________________________________________________________________

Bonjour,


Il est parfois bon de le rappeler : la planète Terre est en définitive devenue « plus petite » du fait des interactions qui sont le résultat combiné du commerce mondialisé, des technologies de communication modernes et de la rapidité des transports internationaux.

Aujourd'hui, par exemple, il devient très difficile de cacher une information, un fait, ou de les taire, où que l'on soit sur la planète, en Syrie, en Grèce, aux Etats-Unis ou en vallée de la Gorre. Comme il est impossible à une entreprise privée, où qu'elle soit, de s'émanciper des relations issues de ce qu'on nomme la mondialisation, que ce soit Veolia, la SAUR ou toute autre société de taille plus réduite.

Un exemple récent de cette loi de l'internationalisation de l'information que d'aucuns, en vallée de la Gorre et en Haute Vienne n'ont pas encore intégré dans leur comportement social ou politique, nous est donné par cet article paru sur un site Internet, qui traite des fameuses PFRE illégales votées par les élus de la commune de Saint Laurent sur Gorre, et tolérées depuis presque un an par des administrations pour le moins aveugles ou sourdes :


L'auteur de l'article s'est appuyé, selon ses dires, sur des avocats et un urbaniste de renommée internationale, et il donne dans son texte fort clair le texte de loi relatif à la PFRE, puis une analyse détaillée et précise des illégalités relevées dans la délibération du 21 février 2011 de la commune de Saint Laurent qui en créent deux, de plus, à des dates différentes.

Détail croustillant: le journaliste avait demandé avant la parution de cet article à la mairie, à la DDT 87 et à la Préfecture de Limoges leurs réactions et leurs points de vue en cherchant à leur donner la parole par souci d'équilibre des opinions et d'objectivité.

Or, de manière surprenante, aucun des intéressés n'a tenu à justifier ou tenter de contredire le sens, la nature et la portée de l'article.

Chacun conclura que ce silence dit tout, puisque, comme le dit le dicton, « qui ne dit mot consent » .

Nos lecteurs apprécieront aussi les réponses amusantes de l'auteur dans le fil des commentaires à deux partisans convaincus des illégalités signalées, l'un identifié comme un proche de la mairie de Saint Laurent sur Gorre, l'autre ayant utilisé un ordinateur de l'administration pour émettre ses attaques......

De notre côté, nous avons appris, que du fait de l'action libre des habitants de notre vallée, les choses bougent sur ce sujet.

La Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet est saisie de ce dossier de simples citoyens par divers biais,dont un sous-préfet de la République en exercice, fait rare dans l'administration d'Etat, qui a rédigé sur ce cas un courrier accablant à l'intention de la même Ministre, s'indignant, au nom des principes fondateurs de la République, de l'existence en 2012 de la délibération citée et de l'attitude muette des administrations de contrôle de Haute Vienne sur ce texte....

Un autre haut fonctionnaire, connu, a aussi fait part à la même Ministre de son étonnement juridique quant à cette fameuse délibération illégale manifeste non sanctionnée à ce jour.

La République a encore et toujours des défenseurs actifs face aux silences des intéressés qui, ici, traduisent un vrai malaise !

Et nos sources nous disent que ces actions ne sont qu'une partie des initiatives en cours en faveur des habitants de Saint Laurent, de leurs droits et des lois de la République. Ainsi, des syndicalistes des DDT sont aussi contactés afin de s'exprimer comme tels sur ce dossier.

Nous y reviendrons car le silence actuel ne saurait que se retourner contre les muets qui semblent avoir bien du mal à expliquer leurs positions communes de façon écrite et argumentée.....

Pendant ce temps, les scandales s'accumulent autour du Président-candidat Nicolas Sarkozy :


Mais, du côté du PS et de son ex-candidat préféré, c'est l'heure du grand déballage :


A Veolia, ce n'est plus une crise, c'est un champ de bataille :


Tout cela se déroule en France alors que les spéculateurs internationaux admettent comme un fait acquis une faillite de l'Etat grec (appelée défaut de paiement) et la sortie de ce pays de la zone euro, une première qui va avoir des conséquences très nombreuses :


Apparemment, la perspective d'une faillite en vue et d'une sortie de l'euro de la Grèce ne fait plus, pour le moment, trembler les Bourses et la raison en est simple : ce sont les Etats en difficulté qui vont financer avec l'argent public le nouveau et dernier (avant le suivant) plan d'aide à ce pays dont le PIB s'écroule, entraînantv dans sa chute toute possibilité d'amélioration du sort de son peuple et...de remboursement des dettes qui s'accumulent par étages superposées.

En clair, nos gouvernants ont de l'argent à jeter en pure perte pour enfoncer le peuple grec dans un situation sans autre issue qu'une explosion sociale violente, mais n'en trouvent pas pour les écoles, les hôpitaux, les routes, le déneigement en cas de froid, les universités, l'emploi et les retraites.

Question de priorités, peut-être? Sauver l'euro ou la société, il faut choisir.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 21 février 2012)


Ci-dessous un dessin satirique anglophone montrant la sorcière UE (Union européenne) jetant à bas la Grèce symbolisée par son drapeau, avant de jeter aussi sur le sol, afin de les détruire, d'autres peuples, espagnol, italien, portugais, etc.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire