Ci-dessus, une manifestation de producteurs de lait lors de leur grand mouvement de grève en 2010. Les problèmes de cette profession ne sont toujours pas réglés, faillites, dépressions et suicides continuent, dans le silence des élus, des politiques, des administrations et des banques.
_______________________________________________________________________________
Bonjour,
L'actualité est ces jours-ci impitoyable pour le PS dont des élus continuent à alimenter les chroniques judiciaires pour des faits présumés délictueux.
Cette fois, après le Nord Pas de Calais, c'est le sud de la France qui assure la relève dans les affaires sulfureuses, avec un sénateur de l'Hérault (Robert Navarro), accusé de mésusage de fonds publics, un des Bouches du Rhône, par ailleurs Président du Conseil Général, Jean-Noël Guérini, accusé d'association de malfaiteurs :
Alors que ces dossiers judiciaires concernant l'usage de l'argent public par des élus progressent, le chômage a lui aussi progressé et le travail par intérim recule, ce qui est un mauvais signe pour l'emploi en France :
Pour ce qui concerne la Grèce, la faillite est déjà dans l'air comme ce lien le démontre via la BCE:
Après le scandale des implants mammaires cancérigènes, voici que survient un autre scandale sanitaire du même acabit :
Pour revenir au monde rural et à sa crise qui dure et s'aggrave, on apprend que chaque année, en France, 400 à 800 paysans se suicident du fait des dettes accumulées et de la misère qui envahit la ruralité :
Nous conseillons d'ailleurs à nos lecteurs de visionner le film traitant notamment des problèmes immenses et graves des producteurs de lait, qui sera diffusé ce soir 28 février 2012.
Un paysan de notre région commentait pour notre blog rural, la rage contenue :
« On a parlé des suicides en série à France Télécom et dans la Police, mais là, c'est une hécatombe chaque année et les autorités, les élus et les banques ne font rien pour sauver la vie des gens en danger de mort ».
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 28 février 2012)
Ci-dessous, un dessin satirique sur un pays ruiné et qui souffre de plus en plus chaque jour, en attendant la faillite inéluctable que personne ne peut plus empêcher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire