Nos liens recommandés

jeudi 5 avril 2012

La bataille de l'eau, la fausse concurrence et la crise qui continue
























Ci-dessus, une satire sur la montée de l'inflation, qui, en France, en Europe et dans le monde est repartie à la hausse, parfois galopante.  Essence, gaz, électricité, alimentation, les prix s'envolent alors que les revenus de l'immense majorité stagnent ou régressent. D'où un sentiment de révolte qui se radicalise dans la société, de la Grèce à la France, de l'Espagne à l'Allemagne, et ailleurs sur la planète.

______________________________________________________________________________


Bonjour,


Dans l'appareil d'Etat, les conflits se multiplient et l'Elysée, qui essaie de concilier des antagonismes inconciliables, laisse des plumes dans ces combats entre grands patrons, notamment dans le secteur de l'eau.

Certes, des élus de petites communes font semblant, encore, malgré l'enquête européenne en cours sur des accords entre SAUR, VEOLIA et SUEZ, de croire que la concurrence existerait et que cela ferait baisser les prix.

Sur ce sujet :

Donc, la bataille de l'eau est engagée, dans les salons feutrés des Ministères, comme dans d'autres secteurs où les affrontements sont violents en sous-main.

Ce lien va apprendre aux citoyens de notre vallée comment le sort de la SAUR, endettée, se joue, y compris en étant reprise par des fonds étrangers, si cela est nécessaire.


Joël Séché, de son côté, ne veut pas se laisser défaire de ses achats antérieurs, et, comme dans toute guerre où les ennemis veulent aller jusqu'au bout de la lutte, tous les coups sont permis, y compris judiciaires.

La SAUR est donc en sursis, selon cet article fort documenté, face à des procès, des accusations, ses difficultés financières et ses dettes.

La crise actuelle était donc bien prévue, et elle ne date d'hier :


Dans le cadre de la dislocation progressive de l'Etat, qui accompagne aussi la dislocation de l'unité interne ancienne du patronat français, victime d' une mondialisation dont il n'a pas compris les paramètres essentiels, tout peut arriver : soit une faillite totale de la SAUR, soit un sauvetage in extremis à coups de fonds publics, ce qui générera ensuite des difficultés avec Bruxelles, ou encore, une vente de la société à des fonds étrangers.

Dans ce contexte, évidemment, les intérêts des usagers de l'eau potable, de l'assainissement public et la protection de l'environnement sont totalement laissés de côte et les élus des petites communes complètement et ouvertement méprisés.

Heureusement, les journaux communaux et de la communauté de communes ne parlent pas de ces informations. Probablement par respect du droit au silence !

Dans le pays et dans le monde, la crise que Nicolas Sarkozy jugeait « finie » ne semble pas écouter le Président, et encore moins lui obéir.

La récession de toute la zone euro est un spectre qui envahit les Bourses :


En Espagne, les promesses faites aux spéculateurs ne peuvent pas être tenues :


Ces derniers ont alors réagi avec clarté et sans pitié :


Quant à la hausse des prix des denrées de base en France, c'est une course folle qui appauvrit la population :


Et bientôt, c'est le blé (pain, céréales, biscuits) qui va, selon certains, « exploser » :


Sur un plan plus sensible, économiquement et politiquement, le front commun Etats-Unis, Chine, Inde, Russie et d'autres pays contre la taxe carbone européenne montre une telle force déterminée que l'abandon de la taxe litigieuse est dorénavant sur le tapis. Une nouvelle fois, l'Union européenne affaiblie subit la loi des vrais rapports de force mondiaux , ce que révèle une lettre de François Fillon , Premier Ministre, à Manuel Barroso :


Revenons en vallée de la Gorre et dans notre région.

Quand l'immobilier s'écroule, le BTP coule (en Limousin aussi)

http://fr.news.yahoo.com/logements-anciens-record-transactions-2011-france-053356624.html

Pour les habitants en surendettement et en situation financière critique ( de plus en plus nombreux), la rédaction a trouvé une association qui semble agir efficacement en concertation avec les Commissions Départementales de Surendettement, l'association CRESUS .

Comme cette association n'existe pas encore en Limousin, et donc en Haute Vienne, il est recommandé de passer par cette adresse :

CRESUS POITOU CHARENTE

21 avenue des Cordeliers
17000 LA ROCHELLE
TEL : 05.46.43.21.74
cresus.poitoucharentes@club-internet.fr



C'est ainsi que notre blog citoyen entend aider les citoyens, tous les citoyens, et surtout les plus frappés par les difficultés, dans leur combat pour la dignité humaine et sociale.


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 6 avril 201




Ci-dessous une photo de François Fillon qui, par lettre de sa main, approuvée évidemment par Nicolas Sarkozy, demande que l'Union européenne accepte de "revoir" la taxe carbone aéronautique, en clair, de l'annuler du fait des annulations de contrats en série, de la Chine à l'Inde, en passant par d'autres pays. De nouveau, la France doit accepter la puissance d'autres Etats et montrer sa soumission à leurs exigences, en se faisant le porte-parole de leurs demandes à Manuel Barroso. Ce n'est plus la France forte, c'est la France soumise!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire