Ci-dessus le livre que notre rédaction souhaite offrir au système Blond en vallée de la Gorre, un système qui accole la bêtise des erreurs à l'acharnement dans leur commission et à des méthodes maladroites et discutables qui lui retombent inévitablement dessus. Comme le disait le philosophe Confucius: " le premier pas vers la sagesse, qualité qui démontre l'intelligence, est de savoir reconnaître et corriger ses propres erreurs".
___________________________________________________________________________________
A qui rapporte la REOMI?
Bonjour,
Certains habitants de notre vallée avaient encore des doutes sur l'identité du bénéficiaire de la REOMI, et plus généralement des délégations de service public ou des affermages de la gestion des ordures ménagères non-recyclables.
La réponse est venue du vrai bénéficiaire: VEOLIA
Ce lien est en effet éclairant: le groupe VEOLIA fait cette année la majeure partie de ses profits sur....la gestion des déchets ménagers.
Le système Blond a donc concouru, à son humble niveau, en vallée de la Gorre, à enrichir les bénéfices du groupe VEOLIA.
Merci, qui?
________________________________________________________________________________
Nouvelles du front des illégalités sur la commune de Saint Laurent
Dans un état de droit véritable, les illégalités commises par une mairie peuvent et doivent être sanctionnées et corrigées par les services de l'Etat compétents.
En vallée de la Gorre, le système Blond perturbe quelque peu l'état de droit et traite effectivement les services de l'Etat avec un mépris manifeste.
Mais, les choses changent, car, après l'échec de la PRE sur le village de Vignerie, le système en question commence à être décortiqué, analysé, passé au scanner afin de mettre en lumière ses pratiques illégales dirigées contre les citoyens.
Il convient donc, dans ce contexte, de rendre compte à tous les habitants et élus de la vallée de la Gorre du combat exemplaire et déterminé des habitants de Vignerie pour leurs droits contre les délibérations ILLEGALES et SANS MOTIF MATERIEL (travaux non faits) sur les deux PFRE déjà évoquées.
Une telle relation des faits constituera bientôt la chronique de la chute d'un système qui ressemble de plus en plus à un système de nature dictatoriale en voie d'écroulement.
Commençons par le député Daniel Boisserie: son entourage indique à mots prudents que le député aurait subi des pressions. Qui oserait demander à un député de la République de ne pas soutenir ses propres électeurs confrontés à des actes illégaux et arbitraires?
La question est posée. La réponse arrivera vite en forme de boomerang politique..
Avec MM Joël Ratier et Marc Riffaud, respectivement Conseillers régional et général, l'entrevue a été complexe du fait des aspects juridiques et factuels du dossiers, mais ce deux élus de « Limousin, Terre de gauche » ont pris des engagements nets et les habitants restent en contact avec eux pour suivre les progrès de l'action qui devrait obtenir l'annulation rapide des Titres de Recette Exécutoire fondés sur des délibérations illégales et surtout sans base matérielle puisque la commune de Saint Laurent n'a pratiqué aucun raccordement.
Deux ministres ont aussi répondu aux habitants et ont saisi le Préfet du Limousin, celui de l'Intérieur et celui du Logement. N'en déplaise au système Blond, les services de l'Etat en Limousin obéissent à leur hiérarchie nationale, non à des intérêts locaux partisans.
Par ailleurs, Mme V.D, experte reconnue de l'Etat en matière d'urbanisme a été contactée et a reçu l'intégralité du dossier pour permettre aux autorités compétentes de comprendre et appliquer la loi républicaine à Saint Laurent.
Pendant ce temps, le système Blond connaît une notoriété croissante, en France et à l'étranger, suite aux procédés de harcèlements et de traitement discriminatoire dont a été l'objet une habitante asiatique de Vignerie, par ailleurs femme d'affaires internationales, selon les médias sinophones.
Cela tombe au moment où un site français parle de « l'évasion » des gens d'affaires hors de Chine, et plus largement de leurs pays d'origine en Asie:
Ainsi, un article largement diffusé sur Internet évoque, en sa conclusion, un cas de « discrimination et harcèlement » en milieu rural, dénoncé par la blogosphère sinophone, contre une ressortissante asiatique à Saint Laurent sur Gorre:
Pendant ce temps, des habitants ont saisi le Ministère du Budget, sachant que, conformément à la loi, le contrôle des communes de moins de 3500 habitants est exercé par le Trésorier Payeur Général du département.
Dans les ministères contactés qui ont bien reçu et analysé les documents transmis par les habitants de Vignerie, on est de plus en plus étonnés.
Une responsable de Direction Ministérielle, juriste pour l'Etat, évoquait avec clarté une position inédite « d'entêtés », en parlant de la mairie de Saint Laurent.
Elle s'inquiétait surtout de savoir si le maire avait bien conscience que sa mairie N'AVAIT PAS EXECUTE les travaux que vise la délibération du 21 février 2011, comparant la situation sur cette PFRE à une banque qui exigerait d'un particulier qu'il lui rembourse une somme jamais empruntée!!!
En résumé, pendant que le maire de Saint Laurent, son avocat, ses élus continuent à s'enferrer dans un silence qui les isole en les décrédibilisant sans cesse plus largement, les citoyens agissent, informent et créent les conditions de leur futur succès.
Pour enfin rire un peu sur certains traits psychologiques de certains maires qui sont aussi médecins, mais ont des ennuis avec la Justice du fait de leurs pratiques présumées, nous proposons ce lien vers un article du « Parisien », envoyé par un de nos correspondants, élu sur la région parisienne:
et pour en savoir plus sur les méthodes présumées de ce maire d'Ile de France, ce lien est encore plus complet:
La note humoristique de conclusion de notre correspondant est ironique:
« y aurait-il une malédiction caractérielle qui poursuit les maires-médecins et les amène devant la Justice »?
Une bonne remarque, toute en finesse.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 5 mai 2011)
Ci-dessous, un titre qui met en garde leurs auteurs contre "la GROSSE BETISE", celle qui est de trop dans un recueil de bêtises appelé bêtisier. La "grosse bêtise" peut prendre des formes très diverses et ses conséquences peuvent se manifester à l'improviste. Souvent, la "grosse bêtise" est associée à une "grosse tête", celle de personnes qui croient que tout doit obéir à leur seule volonté. La grosse bêtise peut ainsi éclater en public à cause d'un petit grain de sable.....un tout petit grain de sable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire