Le système Blond agonise et se prépare, par ses silences et ses illégalités répétées, une triste fin. Ce que notre image de fin de film souligne. Il reste à dire que les épisodes de la PRE et des deux PFRE auront été d'un lamentable achevé pour la mairie concernée et une tâche honteuse pour les élus qui les ont votées sans sourciller, sans question et sans aucun débat démocratique avec les habitants.
__________________________________________________________________________________
Bonjour,
Il faut le reconnaître: en Limousin, les traditions politiques monarcho-féodales ont parfois la vie dure et les principes de la République sont ainsi souvent bafouées.
La population de la vallée de la Gorre lutte pour sortir donc de ce système arriéré et nuisible à la vie démocratique. Elle a montré par son vote aux élections cantonales son rejet d'un système mortifère pour le canton, même si le nouveau conseiller général ne brille pas (encore?) par son dynamisme et sa présence aux côtés des citoyens qui l'ont élu.
Dans l'affaire des deux PFRE sans travaux effectués, la mairie de Saint Laurent se tait avec une obstination de plus en plus pathétique et désespérée. Elle croit avoir « cadenassé » minutieusement la situation alors que celle-ci se prépare à lui exploser au visage....
Le plus fou dans ce silence est que le dossier monte au niveau national et international tandis que la mairie joue l'omerta peureuse.
Selon les sources internes de cette mairie, le maire, celui qui a produit l'usine à gaz des délibérations illégales, espère que les autorités de l'Etat lui éviteront un nouveau désaveu cinglant.
A l'appui de son espoir qu'il clame à ses proches, il va répétant qu'il a de « bons amis » à Rochechouart et à Limoges....
Ce discours est bien étrange: on aurait pensé qu'un maire démocrate et républicain avait surtout comme « seules amies » la loi commune et les valeurs de la République.
A l'étranger, cependant, le temps se gâte pour le maire de Saint Laurent qui ne veut pas annuler, malgré une lettre claire du sous-préfet, un titre de recette exécutoire délivré illégalement aussi (c'est une manie!!!) à une habitante d'origine asiatique dont nous avons déjà parlé.
Or, donc, on apprend qu'en cette année 2011, l'ensemble des populations chinoises du monde fêtent le 100ème anniversaire de la révolution républicaine chinoise de 1911 qui a libéré la Chine de l'oppression colonialiste étrangère et du régime impérial.
C'est dans ce contexte politique particulier où l'orgueil national est très chatouilleux parmi les populations concernées que des centaines de blogs sinophones dénoncent depuis quelques jours avec une indignation qui va crescendo ce qu'ils appellent une « discrimination raciste » qui serait le fait des autorités françaises locales contre une ressortissante chinoise localisée à Saint Laurent sur Gorre.
Ces blogs appellent les autorités de leurs pays à sanctionner ces actes condamnables commis au pays des droits de l'homme et à punir, si cela est nécessaire, les intérêts français en Asie afin, pour citer une blogueuse connue de la région, « de ne plus jamais subir les humiliations colonialistes des temps passés ».
Certains blogueurs lancent, de leur côté, des appels encore plus « radicaux ».....au nom de « l'honneur national bafoué » !
Un groupe de jazz chinois célèbre, dirigée par une chanteuse à la voix proche de celle d'Edith Piaf, prépare sur ce thème une chanson qui promet, selon nos sources, d'être « explosive » pour l'image « mondiale » de la mairie de Saint Laurent, et, derrière, du Limousin et de la France, et cela à l'heure des arrestations de migrants tunisiens en règle!!!
Ambiance!!!......Et un vrai succès pour la mairie taiseuse.
On ne sait pas si le système Blond a « des amis » dans l'administration haute-viennoise, mais ce qui est sûr, c'est qu'il accumule les inimitiés fortes partout, et ce, dans le contexte vu plus haut.
Un habitant de notre vallée conclut sagement:
« c'est le requiem du système Blond. Son silence fait toujours plus de bruit et aggrave sa situation. Si des amis de ce système existent, ils devraient commencer à s'inquiéter, eux qui croient encore que le Limousin est coupée du monde».
Du côté du député Boisserie, des élus haut-viennois et des initiatives citoyennes!
Le député Daniel Boisserie a été saisi du dossier de la PFRE des habitants de Vignerie.
Ce député architecte, spécialiste de l'urbanisme et de ses à-côtés, sait à quoi s'en tenir sur les délibérations illégales de la mairie de Saint Laurent.
Il a été relancé ce jour, après ses congés printaniers afin, comme député des citoyens de la circonscription, de faire respecter les lois qu'il vote comme législateur.
Comme nous l'avons promis, nous rendrons public son action en faveur des habitants, ses électeurs.
Par ailleurs, des habitants rencontreront des élus départementaux et régionaux mercredi 4 mai 2011 à 17 heures au siège de la communauté de communes de Saint Junien.
On attend aussi des prises de position nette de partis politiques en défense des droits des habitants de Vignerie.
En parallèle, un article pour la presse nationale est en cous de rédaction tandis que la télévision chinoise s'active en vue d'un reportage « chaud » sur le dossier de PRE illicite qui vise notre concitoyenne asiatique, un reportage contre toute discrimination, comme dans le football, sur lequel travaille une journaliste très « remontée ».
Enfin, des échanges de vues sont en cours avec des responsables francs-maçons de Haute Vienne afin de contribuer au respect des lois de la République en vallée de la Gorre.
Contrairement à la mairie des muets honteux, les citoyens communiquent à toutes et tous leurs initiatives citoyennes libres.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 02 mai 2011)
Ci-dessous une image de synthèse qui peut symboliser une renaissance dynamique après la fin d'un ancien système. Après le système Blond, ses silences, ses erreurs incessantes, son mépris des habitants, il va falloir reconstruire sur de nouvelles bases, les ruines du vieux système jetées aux oubliettes de l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire